Box-office US : Conjuring : L’Heure du jugement secoue la fréquentation

Conjuring : L’Heure du jugement © Warner Bros.

Le démarrage monstrueux du dernier volet de la saga d’horreur, conjugué à d’autres jolies performances, permet de doubler les recettes par rapport au week-end dernier.

83 millions de dollars (M$) en trois jours pour Conjuring : L’Heure du jugement : c’est la secousse que l’on attendait en cette période moribonde… pour un record auquel on ne s’attendait pas. Cet épisode dépasse en effet le meilleur démarrage de la franchise jusqu’à présent (celui de La Nonne en 2018 avec 53,8 M$), et en un seul week-end, engrange déjà plus de recettes que quatre des neuf épisodes précédents sur toute leur carrière. Ce Conjuring fait mieux que le plus gros film d’horreur de l’année (Destination finale : Bloodlines et ses 51,6 M$ en mai) et se positioonne juste après les succès de Ça (123 M$ en 2017) et Ça : Chapitre 2 (91 M$ en 2019), champions en la matière. 

Record aussi à l’international, où L’Heure du jugement, avec 104 M$ sur 66 marchés, dépasse les 92 M$ de Ça : Chapitre 2, soit le plus gros démarrage international à ce jour pour film d’horreur. Il est attendu en France ce mercredi 10 septembre.

Pour Warner, c’est le septième film consécutif à dépasser les 40 M$ pour son lancement, dont le dernier, Évanouis, reste dans le top 3 ce week-end avec 5,3 M$ de plus. Le film d’épouvante cumule désormais 143 M$ en Amérique du Nord et 251 M$ dans le monde.

Autre bonne surprise : la sortie en salles de la captation de la comédie musicale Hamilton, de Lin-Manuel Miranda, qui prend la deuxième place avec 10 M$ de recettes dans seulement 1 825 salles, alors qu’elle a déjà été diffusée sur Disney+ en 2020… et que la pièce est vieille de 10 ans.

Au total, le box-office de 123,9 M$ représente quasiment le double des recettes de la semaine dernière, et permet, s’il reste inférieur de 16 % par rapport à 2024, de conjurer le sort. 

Estimations du 5 au 7 septembre 2025 :

Source : Boxoffice Pro US
Conjuring : L’Heure du jugement © Warner Bros.

Les News