La société de Hervé Millet annonce quatre nouveaux titres pour le premier semestre 2026, entre film d’apprentissage, drame à portée sociale ou historique.
Le phénomène aux plus de 2 millions d’entrées en Italie (sorti en décembre 2024), Diamanti, est décalé du 24 au 31 décembre prochain. Dans ce drame de Ferzan Özpetek (Pour toujours, Le Premier qui l’a dit), un réalisateur qui réunit ses actrices préférées (Jasmine Trinca, Luisa Ranieri, Stefano Accorsi…) pour un film sur les femmes, situé dans un atelier de couture de la Rome des années 1970.
Le Grand Phuket, de Yaonan Lu, ouvrira l’année 2026. Un garçon de 14 ans d’un district en reconstruction du sud de la Chine découvre un souterrain plein de mystères, où il peut enfin échapper à sa vie d’adolescent. Ce film, présenté à Berlin en sélection officielle dans la section Generation (pour les jeunes publics) a reçu le Starlight Award du meilleur scénario au Festival international de Busan pour la jeunesse et le jeune public (Biky).
Cap Farewell, de la cinéaste belge Vanja d’Alcantara (Le Cœur régulier), est prévu pour le 11 mars. À sa sortie de prison, une jeune femme (Noée Abita) tente d’échapper à l’environnement toxique de son ex-conjoint contrebandier, et de renouer avec sa fille.
Après Seule à mon mariage, sélectionné à l’Acid 2018 et distribué par Destiny en avril 2019, le prochain film de Marta Bergman, L’Enfant bélier, sortira le 22 avril prochain. Deux immigrés illégaux et leur petite fille de 2 ans tentent de passer en camion de la Belgique à l’Angleterre, mais lorsque la police tente d’arrêter le véhicule, tout bascule… Avec Salim Kechiouche, Lucie Debay et Marie Denarnaud.
Les Goûteuses d’Hitler, de Silvio Soldini, est positionné au 20 mai. Inspiré d’une histoire vraie et du best-seller de Rosella Postorino, le film suit une « goûteuse » du Führer lors de la Seconde Guerre mondiale. Au casting, Elisa Schlott, Max Riemelt (La Belle Affaire, Amnesia…) et Alma Hasun.


Partager cet article