Pour réduire son empreinte environnementale, le secteur de l’édition-distribution cinéma sera accompagné par la Commission supérieure technique.
En mai dernier à Cannes, la Coordination des éditeurs-distributeurs de films (Dire, FNEF et SDI) annonçait la création d’un groupe de travail dédié à l’éco-responsabilité de leur secteur, en collaboration avec l’ADRC et la CST. Cette dernière, qui organise déjà des formations dédiées à la production éco-responsable, accompagnera donc aussi le secteur de la distribution sur les enjeux environnementaux, en collaboration avec Ecoprod.
Cette formation d’une journée permettra d’acquérir des connaissances clés en réglementation, outils, et méthodologies pour réduire l’impact environnemental d’une société de distribution. À travers des ateliers, des études de cas et des retours d’expérience, elle vise à développer des compétences concrètes et des pratiques durables.
La première session aura lieu le 10 octobre et les inscriptions se font sur le site de la CST.
Présence au Congrès de la FNCF
Présente aussi aux côtés des exploitants, l’équipe permanente de la CST sera à Deauville à l’occasion du Congrès de la FNCF. Mathieu Guetta, référent exploitation, présentera notamment les Labels Excellence et Immersion, et avec Sébastien Lefebvre, responsable de la communication, le nouveau rendez-vous “CST Première”, en simultané dans les salles labellisées Excellence. Éric Chérioux, directeur technique, et Jean-Michel Martin, responsable technique du secteur diffusion, répondront aux questions sur l’architecture des salles, le choix des matériels et équipements. À leurs côtés, l’équipe du Scare échangera autour des deux formations sur la projection numérique.
La CST est aussi à nouveau partie prenante du Village Accessibilité, avec son partenaire Inclusiv pour la formation “Accessibilité et Inclusion dans les salles de cinéma”, où seront présents Audiofils, La Bavarde, Ciné Relax, Greta et VAST.
Et pour célébrer ce 80e Congrès, la CST lance un jeu-concours, avec, à la clé, une étude offerte en vue de l’obtention d’un de ces deux labels.


Partager cet article