Le film de Paul Thomas Anderson domine un week-end par ailleurs plutôt faible, suivi par Gabby et la maison magique.
Encore un succès pour Warner, avec Une bataille après l’autre qui démarre à 22,4 millions de dollars (M$) sur 3 634 écrans, ce qui est déjà supérieur aux résultats de la plupart des précédents films de Paul Thomas Anderson sur l’ensemble de leur carrière – à part Boogie Nights et There Will Be Blood. Les formats premium (Imax, Dolby Cinema, 70mm…) ont bien profité du film, qui représente 51 % de leurs recettes.
À l’international, le box-office atteint 26,1 M$ sur 74 marchés, sachant que le film n’est pas encore sorti en Corée, au Japon ni en Chine. C’est au Royaume-Uni et en France que cette Bataille démarre le plus fort, avec environ 3,4 M$ de recettes sur chaque territoire.
Sorti lui aussi ce week-end chez Universal/DreamWorks, Gabby et la maison magique – Le film (sortie France le 8 octobre) se contente de 13,7 M$ dans 3 500 salles. Il s’agit toutefois d’un film s’adressant aux tout-petits, ciblant un public moins large que Le Robot sauvage, sorti l’an dernier par Dreamworks à la même période (35,7 M$). Ce démarrage est comparable à celui de Paddington au Pérou en février (12,7 M$), et supérieur à celui des Schtroumpfs en juillet (11 M$). À l’étranger, Gabby et la maison magique a engrangé 5,67 M$ de recettes dans 37 pays.
Pour les plus grands, le film d’horreur de Renny Harlin, Les Intrus : Chapitre 2, se lance avec 5,9 M$ dans 2 690 salles. C’est exactement la moitié des recettes du premier Intrus, sorti l’été dernier. La sortie française est prévue le 29 octobre chez Metropolitan.
Hors top 10, on notera la sortie du film réalisé par Scarlett Johansson, Eleanor The Great, qui rapporte 935 600 $ sur seulement 892 écrans, ce qui le place en 13e position.
Au total, le box-office du week-end remonte un peu par rapport au précédent, avec 76,1 M$, (+2,1 %), mais reste en retard par rapport au week-end équivalent de 2024 (-18,2 %), dominé par Le Robot sauvage.
Estimations du 26 au 28 septembre 2025 :



Partager cet article