Selon les informations de Bloomberg, Warner Bros. Discovery a rejeté une première offre de rachat de Paramount-Skydance, jugée trop faible.
Le conglomérat dirigé par David Ellison aurait proposé environ 20 dollars par action Warner Bros. Discovery, soit un montant global proche de 50 milliards de dollars, bien en deçà des attentes du groupe courtisé. Toujours selon l’agence spécialisée dans l’information économique et financière, plusieurs options restent à l’étude côté Paramount-Skydance, qui pourrait relever son offre, s’adresser directement aux actionnaires ou encore trouver un appui auprès d’un partenaire financier. De fait, le studio aurait déjà entamé des discussions avec le fonds d’investissement américain Apollo Global Management pour soutenir son projet.
Pour rappel, David Ellison a pris la tête de Paramount en août dernier, après avoir finalisé la fusion entre le studio et sa société de production, Skydance Media, à hauteur de 8 milliards de dollars. La nouvelle offre qu’il a formulée, dans le cadre de discussions qui restent informelles, portait sur l’ensemble du groupe Warner Bros. Discovery, alors que celui-ci prévoit de se scinder en deux entités en 2026.
Paramount-Skydance pourrait revenir rapidement avec une nouvelle proposition, sachant que Netflix a lui aussi manifesté son intérêt pour acquérir une partie ou la totalité des actifs de Warner Bros. Discovery, notamment ses activités cinéma et télévision.


Partager cet article