Saisie par les minoritaires qui dénonçaient l’illiquidité de l’action, l’AMF force la famille Seydoux à lancer une offre publique de retrait sur Gaumont dans un délai de six mois.
La direction de Gaumont a annoncé ce mardi demander à Euronext la suspension de sa cotation en bourse « jusqu’à nouvel ordre », suite à la publication, ce matin, de la décision de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Le 6 mai dernier, l’institution financière avait été saisie par des actionnaires minoritaires de Gaumont – HMG Finance, Gay-Lussac Gestion, Axxion et le GIE Greenstock – qui dénonçaient l’absence de liquidité de l’action Gaumont. Ils demandaient à l’AMF que le groupe familial Seydoux (composé de Sidonie Dumas et sa société Ciné Par, Nicolas Seydoux, Michel Seydoux et Pénélope Seydoux) rachète leurs actions.
Dans un communiqué, la famille Seydoux et Ciné Par précisent étudier « l’éventualité d’un recours à l’encontre de cette décision ». Pour rappel, le groupe familial est le principal actionnaire de la firme à la marguerite, détenant 89,8 % du capital et 94,42 % des droits de vote.


Partager cet article