Le film de Paul Thomas Anderson se maintient, talonné la comédie UGC C’était mieux demain et Tron: Ares. On notera également les bons maintiens des continuations, et les belles performances de Sacré cœur et de Muganga.*
[Mis à jour le jeudi 16/10 avec les entrées de Sacré coeur]
Une bataille après l’autre réalise une troisième semaine en tête du classement, avec 228 000 nouvelles entrées pour une belle moyenne de 20 par séance (e/s). Comme la semaine précédente, il connaît un bon bouche-à-oreille qui lui garantit un bon maintien (-26 %), et l’approche du million d’entrées (969 000 actuellement). S’il dépasse sereinement The Fabelmans (144 000 entrées au même stade), il se laisse cependant distancer par Killers of the Flower Moon qui réalisait 268 000 entrées sur sa troisième semaine, ou encore Mickey 17, et ses 250 000 entrées (22 e/s), qui bénéficiaient tous deux de conditions favorables – respectivement vacances scolaires et Printemps du cinéma.
À sa suite, trois nouveautés se distinguent également. Avec 201 000 spectateurs (17 e/s), C’était mieux demain termine sa première semaine devant Tron: Ares et ses 200 000 fans (12 e/s). Côté jeune public, Gabby et la maison magique réalise la meilleure moyenne du top 20, soit 22 e/s avec 135 000 billets. Au total, les six nouveautés du top 20 cumulent 664 000 billets, pour une part de marché de 39 %
Sacré coeur, pour rappel présenté en Saje Event (trois dates par cinéma) par son distributeur, continue son parcours miraculeux pour sa seconde semaine, avec une hausse d’entrées de 71 % (73 000), et de séances de 194 %. Avec 52 e/s, il réalise ainsi la meilleure performance à la séance du top 20, la deuxième de l’année pour un film en deuxième semaine (entre les 62 e/s de Lilo et Stitch et les 43 de Fanon) et même la première parmi les inédits sortis depuis 2021 sur moins de 10 000 séances. On notera également le bon maintien de Muganga – Celui qui soigne, sur sa troisième semaine chez L’Atelier distribution (-15 %) – à relier avec l’augmentation de 28 % de ses séances –, qui comptabilise 53 000 entrées (18 e/s), soit davantage que sur sa première semaine (+14 %). Autre film davantage programmé que la semaine précédente (+1 %), la Palme d’or Un simple accident attire 125 000 spectateurs (-35 %), pour une belle moyenne de 20 e/s. Dans leur ensemble, les continuations voient leurs entrées chuter de 32 % – contre une baisse de 6 % de leurs séances.
Au total, le top 20 hebdomadaire réalise 1,7 million (M) d’entrées, en recul de seulement 2 % par rapport à la semaine précédente. En 2024, la semaine équivalente attirait 2,2 M de spectateurs (-24 %) pour la sortie de Le Robot sauvage, Terrifier 3 et Lee Miller, contre 2,1 M en 2023 (-20 % VS 2025), semaine de sortie de La Pat’ Patrouille 2 (500 000 entrées).
Entrées cumulées du 1er au 7 octobre 2025 :

Entrées du top 20 hebdomadaire (2022-2025) :



Partager cet article