La suite des aventures du roi Arthur termine une belle première semaine et offre, aux côtés d’Hopper qui tire parti des vacances scolaires, une belle présence à SND.
Kaamelott – Deuxième Volet, partie 1 réalise 450 000 entrées pour une moyenne de 27 par séance (e/s). Il opère ainsi la troisième meilleure première semaine pour un film français cette année, entre les 496 000 de Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan chez Gaumont, et les 423 000 de Un ours dans le Jura, cependant sortis sur une combinaison plus faible (3 000 séances de moins). Lancé le jour de l’instauration du pass sanitaire en 2021, Kaamelott – Premier Volet avait de son côté bouclé sa première semaine avec 707 000 entrées (36 e/s).
Le thriller SF de Cédric Jimenez Chien 51 signe un beau maintien (-12 %) sur sa deuxième semaine, avec 372 000 spectateurs (23 e/s). À noter qu’il bénéficie à nouveau de la deuxième plus importante combinaison de séances (16 200) pour un film français cette année, derrière God Save the Tuche (19 600). En regard avec les précédentes réalisations du cinéaste, il se situe en retard par rapport à Novembre (430 000 entrées, 29 e/s en 2022, cumul final à 2,4 M de billets) ou Bac Nord (414 000, 29 par séance en 2021, final à 2,2 M) sur leur seconde semaine, mais reste la proposition de SF actuellement en salles qui attire le plus, devant Tron : Ares ou encore Dalloway.
Également sorti la semaine dernière, Hopper et le Secret de la marmotte bondit de 77 % (+19 % de séances), touchant 310 000 spectateurs supplémentaires, pour une moyenne de 30 par séance. De son côté, l’animation sortie par KMBO, Super Grand Prix, accélère de 79 % – avec une hausse de ses séances de seulement 4 % –, pour atteindre la septième place avec 155 000 spectateurs (26 e/s). Autre titre jeune public en continuation, Gabby et la Maison magique recense 188 000 spectateurs (20 e/s), en hausse de +41 % par rapport à la semaine précédente (+20 % des séances).
En moyenne, les continuations connaissent un regain de 2 % de leurs entrées, contre -21 % de séances par rapport à la semaine antérieure. Outre les films jeune public, deux autres titres connaissent une hausse d’entrées : la comédie UGC C’était mieux demain (+12 % et -23 % de séances) compte 617 000 tickets, et Sacré coeur (+10 % et -22 % de séances) rencontre encore 44 spectateurs par séance sur sa quatrième semaine.
De leur côté, les six nouveautés du classement réalisent 1,1 M d’entrées, pour une part de marché de 36 %. Chez Sony, la première adaptation du manga Chainsaw Man – Le Film : L’Arc de Reze termine avec 180 000 tickets (20 e/s), en-deçà d’un Jujutsu Kaizen 0, sorti par CGR Events en 2022 (285 000 entrées, 31 e/s) en dépit de ses bons débuts au Japon et outre-atlantique. L’adaptation du roman de Richard Matheson par Jan Kounen, L’Homme qui rétrécit, comptabilise 150 000 entrées pour une petite moyenne de 14 e/s, tandis que La Petite Dernière de Hafsia Herzi (147 000 entrées) et le Cristal du long métrage à Annecy, Arco d’Ugo Bienvenu (135 000 billets) bouclent une belle première semaine, avec respectivement 31 et 30 e/s. Quant à Springsteen : Deliver Me from Nowhere, avec 76 000 tickets (9 e/s), il se situe en-deçà de Un parfait inconnu, sorti par Disney en février dernier (25 e/s, 288 000 entrées) ou encore Better Man (10 e/s, 133 000 entrées chez Paramount, final à 276 000 entrées*).
Enfin, hors-classement, on notera la performance de Depeche Mode : M chez Pathé Live, qui réunit une belle moyenne de 112 fans par séance (au nombre de 166), pour un total de 18 500 spectateurs.
Au total, le top 20 hebdomadaire comptabilise 3,2 M de billets, en hausse de 42 % par rapport à la semaine dernière mais en recul de 24 % par rapport à la semaine équivalente de 2024 et de 26 % par rapport à 2023. La moyenne globale à la séance se fixe à 23 e/s, soit un record – hors classements avec une sortie sur visa exceptionnel – depuis la semaine du 1er janvier. . À noter qu’il s’agit de la première fois depuis le 19 avril 2023 que deux films français bénéficient de plus de 15 000 séances hebdomadaires.
*Source : CBO Box-office
Entrées réalisées du 15 au 21 octobre 2025 :

Entrées du top 20 hebdomadaire (2022-2025) :



Partager cet article