Fort d’un excellent démarrage, le film de Thierry Klifa se hisse au sommet du classement, devant la superproduction d’Alexandre Astier et Chien 51. Comme la semaine précédente, le podium est dominé par les productions tricolores.
Très bon démarrage pour La Femme la plus riche du monde de Thierry Klifa, qui séduit 263 000 curieux pour 43 entrées par séance (e/s), et 285 000 entrées en comptant les avant-premières (AP). Il s’agit du troisième meilleur week-end d’ouverture pour un titre art et essai, derrière les blockbusters d’auteur Mickey 17 (353 000, 29 e/s) et Une bataille après l’autre (345 000, 34 e/s). C’est par ailleurs le 7e meilleur lancement pour un titre français en 2025. À titre de comparaison, Bernadette avec Catherine Deneuve attirait 198 000 spectateurs (18 e/s et 217 000 avec AP en 2023) et La Syndicaliste, avec également Isabelle Huppert, écoulait 143 000 tickets (24 e/s et 154 000 avec AP en 2023). Une belle prouesse orchestrée par Haut et Court.
Chien 51 de Cédric Jimenez dépasse le million d’entrées à l’issue de son troisième week-end, avec 230 000 spectateurs supplémentaires. Le polar dystopique devient ainsi le quatrième film français millionnaire en 2025 après God Save the Tuche (3 M), Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (1,5 M) et Un ours dans le Jura (1,5 M). Cependant, le film reste en retard par rapport aux temps de passage de Bac Nord (250 000 billets vendus en troisième week-end, 1,15 M cumulés) et Novembre (281 000 tickets, 1,3 M).
Kaamelott – Deuxième volet (partie 1) d’Alexandre Astier perd son trône, et chute même au troisième rang, après un deuxième week-end très poussif malgré les vacances (-42 %). L’épopée médiévale totalise à date 750 000 entrées, soit deux fois moins que Kaamelott – Premier volet au même stade (1,4 M), pourtant impacté par la mise en place du passe sanitaire à l’été 2021. C’est également une moins bonne performance que d’autres aventures cinématographiques historiques, comme Les Trois Mousquetaires : Milady (1 M en 12 jours) et Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan (1,6 M).
Adapté du roman d’Albert Camus, L’Étranger fédère 196 000 cinéphiles pour 45 entrées par séance. Une moyenne bien supérieure à celles affichées par les deux précédentes réalisations de François Ozon : Quand vient l’automne (176 000 entrées, 33 e/s, 184 000 avec AP en 2023) et Mon crime (323 000 tickets, 33 e/s et 355 000 avec AP en 2021). Le film distribué par Gaumont signe également le neuvième démarrage de l’année en spectateurs par séance.
Avec son Yoroï, Orelsan réalise un démarrage loin d’être explosif. Quelque 105 000 fans se sont déplacés en salles, soit une moyenne de 16 e/s, assez faible dans un contexte de vacances. Le film cumule 125 000 entrées avec AP, et signe ainsi un lancement dans le sillage de Le Visiteur du Futur et ses 102 000 billets, 11 e/s et 120 000 tickets avec AP en 2022.
Dernière nouveauté à intégrer le top 10, Regretting You rassemble 103 000 amateurs pour 21 e/s (et 113 000 entrées avec AP). La comédie romantique de Paramount suit la trajectoire de Materialists, qui vendait 101 000 billets (19 e/s) en début d’année, mais ne réédite pas la performance de Jamais plus – It Ends With Us en 2024 (242 000 entrées, 44 e/s).
À noter, hors classement, que la sortie exceptionnelle de Jul – Le concert du Stade de France au cinéma galvanise 67 000 fans via 854 projections entre jeudi, samedi et dimanche, pour une solide moyenne de 79 e/s. Cela reste une performance à la séance inférieure à Shaka Ponk Fucked Up Tour – Le final au cinéma (40 000 entrées via 239 séances, 139 e/s) ou encore Mylène Farmer – Nevermore : le film (201 000 tickets via 747 séances, 269 e/s).
Fortunes diverses pour les animations en continuation. Hopper et le secret de la marmotte se maintient bien (-15 %), tandis que Gabby et la maison magique s’essouffle davantage malgré les vacances (-26 %). Grâce à une programmation stable, Arco limite également sa baisse de fréquentation (-14 %) et, avec 235 000 billets cumulés en 12 jours, surpasse le résultat final de Mars Express (225 000 entrées en 2023).
Malgré de beaux résultats, les vacances scolaires n’ont pas permis de remonter la fréquentation comme espéré. Ainsi, le top 10 cumule 1,6 M de tickets, loin des niveaux de ces dernières années : 3 M en 2024 (-31 %), 2,8 M en 2023 et 1,9 M en 2022.
Entrées cumulées du 29 octobre au 2 novembr 2025 :

Entrées du top 10 week-end (2022-2025) :



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