Les distributeurs ajustent leurs line-ups

Obsession de Curry Barker © Capstone Studios/Tea Shop Productions/Under the Shell

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres.

  • Mise à jour du 7 novembre 2025

Le Pacte date le film d’épouvante Obsession, de Curry Barker, au 13 mai 2026. Dans cette production américaine qui réunit Michael Johnston, Inde Navarrette et Cooper Tomlinson, le vœu d’un romantique désespéré d’être aimé en retour par l’élue de son cœur déclenche un sombre enchantement.

  • Article du 5 novembre 2025

La société de distribution nouvellement créée Una Mattina Films annonce le premier film de son line-up : Girls For Tomorrow sortira le 10 décembre prochain. Dans ce documentaire, la réalisatrice Nora Philippe débarque à New York avec un bébé dans les bras. Nous sommes en 2015 et, au fil d’un voyage intime et politique, la cinéaste repense le monde dans lequel grandira sa fille, notamment aux côtés de quatre étudiantes du Barnard College, une prestigieuse université pour femmes. D’Obama à Trump, tandis qu’elles construisent leur vie adulte, traversée par #MeToo, la crise climatique, Black Lives Matter… À 30 ans aujourd’hui, ces femmes représentent les visages de la résistance. 

Dans le line-up Paramount, le “Untitled Paramount Event Film” prévu pour le 13 janvier 2027 se révèle être Children of Blood and Bone, de Gina Prince-Bythewood (The Woman King). Une adaptation de la saga d’afro-fantasy à succès de la Nigéro-Américaine Tomi Adeyemi (également coscanériste du film), sur le combat d’une jeune femme dotée de pouvoirs surnaturels pour restaurer la magie dans son royaume.

Piece Of Magic Entertainment date le documentaire It’s Never Over, Jeff Buckley, réalisé par Amy Berg, au 11 février 2026. De quoi retracer le destin fulgurant et la voix légendaire du chanteur disparu à 30 ans.

Tandem prolonge son line-up printanier avec I Swear de Kirk Jones, attendu le 8 avril 2026. Le film retrace avec humour et émotion l’histoire vraie – et le combat – d’un ado atteint d’une maladie encore méconnue dans l’Écosse des années 1980 : le syndrome de la Tourette.

I Swear de Kirk Jones © Graeme Hunter/Tandem Films

Dans le line-up de Warner, le “Untitled Family Event Film” prévu pour le 19 juillet 2028 lève un brin le mystère sur son héros, en devenant Untitled Hello Kitty Film ; une première incursion sur grand écran du chaton au nœud rouge imaginée par la société japonaise Sanrio…. et devenue une icône mondiale de la pop culture

Contre-jour propose une reprise en version restaurée 4K de In The Soup, d’Alexandre Rockwell, à partir du 7 janvier 2026. Pour (re)découvrir cette comédie de 1992 où un scénariste fauché ayant vendu son scénario à un fantasque mafioso, se retrouve entraîné dans une série de mésaventures… entre rêve de cinéma et délires burlesques. Avec, entre autres, Steve Buscemi, Seymour Cassel, Sam Rockwell, Stanley Tucci et Jim Jarmusch !

À l’occasion des 60 ans de carrière de Michel Sardou, Pathé Live organise, sur les journées du 6 et du 9 novembre, la diffusion du film Michel raconte Sardou, illustré par des extraits des plus beaux concerts du chanteur. Pour rappel, le film de son dernier concert “Je me souviens d’un adieu” avait rassemblé 73 227 spectateurs au cinéma (dont 68 498 en France) lors de ses diffusions les 20 et 23 juin 2024.

Obsession de Curry Barker © Capstone Studios/Tea Shop Productions/Under the Shell

Les News