La comédie dramatique de Thierry Klifa rafle la mise en s’installant au sommet du classement, devant Chien 51 et Kaamelott – Deuxième volet.
C’est ce qu’on appelle un démarrage. 313 000 cinéphiles sont allés découvrir La Femme la plus riche du monde pour sa semaine d’ouverture, soit une solide moyenne de 37 entrées par séance (e/s) ; un total qui grimpe à 335 000 en incluant les avant-premières (AP). Il s’agit du deuxième meilleur démarrage dans l’histoire du distributeur Haut et Court, derrière les 447 000 tickets écoulés par la Palme d’or Entre les murs en 2008. Sur 2025, le film de Thierry Klifa affiche une moyenne similaire aux lancements de Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (496 000 billets, 37 e/s, 525 000 avec AP) et de L’Attachement (247 000, 37 e/s, 264 000 avec AP). Le premier a totalisé au final plus de 1,5 million d’entrées, et le second près de 800 000 : soutenu par un bon bouche-à-oreille, La Femme la plus riche du monde peut espérer s’insérer entre ces deux cumuls.
Deuxième semaine semée d’embûches pour le Roi Arthur : Kaamelott – Deuxième volet (partie 1) voit sa fréquentation fondre pratiquement de moitié (-47 %) malgré une programmation relativement stable (-12 %). Avec 776 000 spectateurs réunis à date, l’aventure médiévale d’Alexandre Astier accuse un retard considérable qui ne lui permettra pas de rééditer la performance du premier volet (1,5 M en deux semaines, 2,7 M au final).
Sur les talons de Kaamelott, L’Étranger fédère 235 000 curieux, soit une moyenne de 39 e/s, la meilleure du classement ex-æquo avec Sacré cœur parmi les sorties classiques. Fort de cette moyenne, le drame de François Ozon réalise un lancement supérieur à ceux de Illusions perdues porté aussi par Benjamin Voisin (219 000 entrées, 25 e/s et 230 000 avec AP en 2021) et de Adieu Monsieur Haffmann de Frédéric Tellier (255 000 billets, 21 e/s, 262 000 avec AP en 2022).
Trois autres nouveautés s’installent dans ce top 20. Chez Sony, Yoroï avec Orelsan embarque 120 000 fans, soit 14 e/s et plus de 140 000 en comptant les AP. L’aventure ninja réunit plus de spectateurs à la séance que Le Visiteur du Futur (10 e/s), qui affichait par ailleurs le même total à l’issue de sa semaine d’ouverture (120 000 entrées) pour terminer sa carrière autour des 345 000 billets.
Regretting You séduit également 120 000 curieux (18 e/s) pour un total avec AP de 129 000 entrées. Le drame romantique de Josh Boone démarre au-dessus de Tout sauf toi (100 000 tickets, 17 e/s), qui avait ensuite connu un net rebond en deuxième semaine, puis une belle continuation pour accrocher les 630 000 billets vendus.
Enfin, Smashing Machine semble KO debout après un lancement compliqué : seulement 7 spectateurs par projection pour un total de 57 000 tickets écoulés en première semaine. Nouvelle preuve du faible intérêt du public tricolore actuellement pour le sport de combat américain, après l’échec de Iron Claw (92 000 entrées l’an passé).
Parmi les continuations, Hopper et le secret de la marmotte (-39 %) se rapproche des 700 000 billets, dépassant largement le résultat de Hopper et le hamster des ténèbres (490 000 spectateurs). Chez UGC, la comédie C’était mieux demain de Vinciane Millereau totalise 773 000 entrées en un mois, autant que La Vie pour de vrai de Dany Boon (772 000 billets, puis 815 000 entrées au final).
La Petite Dernière de Hafsia Herzi captive 86 000 cinéphiles supplémentaires (-41 %) pour 21 e/s, et cumule désormais 255 000 billets en deux semaines. Au même stade, L’Histoire de Souleymane attirait 107 000 spectateurs (28 e/s) pour un total de 233 000 entrées (645 000 au final).
Sacré cœur conserve sa dynamique miraculeuse, affichant la meilleure tenue de la semaine (-17 %) et la co-meilleure moyenne par projection (39 e/s). Le docu-fiction catholique tutoie les 350 000 billets et s’installe comme le plus gros succès de son distributeur Saje, devant Vaincre ou mourir (306 000 entrées).
Enfin, la Palme d’or 2025 Un simple accident comptabilise 620 000 entrées après cinq semaines : le drame de Jafar Panahi dépasse tranquillement le résultat de Sans filtre (570 000 tickets) et se rapproche de Anora (654 000 billets).
Au total, le top 20 hebdomadaire totalise 2,5 millions d’entrées, en recul de 25 % par rapport à la moyenne de la semaine équivalente 2022-2024. Dans le détail, 3,9 millions de tickets ont été écoulés en 2024, 3,8 millions en 2023 et 2,9 millions en 2022.
Entrées réalisées du 29 octobre au 4 novembre 2025 :

Entrées du top 10 hebdomadaire (2022-2025) :



Partager cet article