Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres.
- Mise à jour du 14 novembre 2025
Universal avance du 18 au 11 mars 2026 la sortie de Il Maestro de l’Italien Andrea Di Stefano. Pierfrancesco Favino – Le Traître, Nostalgia, aussi connu en France pour Le Comte de Monte-Cristo et Enzo – interprète un entraîneur de tennis chargé de faire éclore un jeune espoir.
Reminders of Him de Vanessa Caswill fait le chemin inverse, avec une sortie décalée du 11 au 18 mars. Après Jamais plus, cette nouvelle adaptation d’une romance de Colleen Hoover tourne autour d’une femme qui, après avoir passé cinq ans en prison, revient dans sa ville natale dans l’espoir de retrouver sa fille de 4 ans.
Enfin, le studio sortira finalement Toi, moi & l’Italie sous le titre Toi, moi et la Toscane, le 15 avril. Cette comédie romantique de Katherine Cunningham-Eves – dont le précédent film Marry Me avait atteint 105 000 entrées en 2022, déjà chez Universal – est portée par Regé-Jean Page (The Insider, Donjon & Dragons…) et Halle Bailey (La Petite Sirène).
- Mise à jour du 13 novembre 2025
Haut et Court annonce Carmen, l’oiseau rebelle pour le 21 octobre 2026, la nouvelle animation de Sébastien Laudenbach (La Jeune Fille sans mains, Linda veut du poulet !) qui revisite l’œuvre de Bizet, en compagnie, entre autres, de Camelia Jordana.
Splendor Films propose une reprise de Metropolis de Rintarō le 24 décembre 2025. À sa sortie dans les salles françaises en 2002, de chef d’œuvre de l’animation rétrofuturiste, adapté du manga d’Osamu Tezuka, avait réuni près de 122 000 spectateurs.
Sony Pictures date Kiss of the Spider Woman au 18 février 2026. Bill Condon (scénariste de The Greatest Showman) y adapte la comédie musicale éponyme, elle-même basée sur le roman “Le Baiser de la femme araignée” de Manuel Puig, met en scène la relation complexe entre deux prisonniers – un militant révolutionnaire et un homosexuel passionné de cinéma – qui s’évadent de leur réalité à travers le pouvoir de la fiction. Avec Jennifer Lopez de la femme araignée, capable de tuer tue sa proie avec un baiser.
- Article du 12 novembre 2025
The Walt Disney Company date Le Testament d’Anne Lee, réalisée par Mona Fastvold (co-scénariste de The Brutalist), au 11 mars 2026. Dans ce titre du label Searchlight, Amanda Seyfried incarne la chef religieuse qui a fondé le mouvement Shaker ; proclamée par ses adeptes comme le Christ féminin, Mère Ann construira l’une des plus grandes sociétés utopiques de l’histoire américaine.
La série pour tout petits CoComelon, adaptée sur grand écran par Dreamworks Animation, sera distribuée dans les salles françaises à partir du 10 février 2027 par Universal Pictures, pour l’heure sous le titre CoComelon : The Movie.
Warner annonce un “Untitled Gremlins Movie” pour le 17 novembre 2027. Fusionnant la comédie familiale avec l’horreur pop pour dresser une satire de la société de consommation, les deux Gremlins précédents, respectivement sortis en 1984 et en 1990 par le studio, ont cumulé près de 6 millions d’entrées dans les salles françaises.
Les Films du Whippet proposent le proposent En route ! à partir du 21 janvier 2026. Les salles peuvent d’ores et déjà programmer des avants-premières de ce programme de 6 courts métrages, à découvrir à partir de 4 ans.
À lire aussi │ Les nouveautés du line-up de Nour Films


Partager cet article