Ad Vitam réaménage son calendrier 2026

Girl © Mandarin Vision Co. Ltd./Ad Vitam

Le distributeur procède à trois changements de dates et annonce un nouveau titre pour l’été.

Rue Málaga de Maryam Touzani, avec Carmen Maura, est avancé du 18 mars au 25 février. Initialement prévu à cette date de février, L’Illusion de Yakushima de Naomi Kawase – avec Vicky Krieps en infirmière “transplantée” dans un hôpital japonais – est reporté au 29 avril, tandis qu’à la date du 18 mars, on retrouve désormais Une jeunesse indienne (Homebound) de Neeraj Ghaywan, avec un titre ajusté de parenthèses depuis sa présentation à la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2025.

Ad Vitam annonce par ailleurs Girl pour le 8 juillet. Un premier passage derrière la caméra pour la comédienne taïwanaise Shu Qi (The Assassin), autour d’une adolescente timide qui peine à trouver sa place au sein de sa famille dysfonctionnelle, dans le Taïwan de la fin des années 1980. Le film faisait partie de la compétition de la dernière Mostra de Venise. 

Pour rappel, quatre autres titres figurent également au calendrier de début 2026 du distributeur, et n’ont pas changé de date : Eleonora Duse de Pietro Marcello (14/01), Urchin de Harris Dickinson (11/02), Romería de Carla Simón (08/04) et La Poupée de Sophie Beaulieu (22/04). 

Girl © Mandarin Vision Co. Ltd./Ad Vitam

Les News