Le film de Paul Thomas Anderson remporte sereinement la bataille cinématographique de la semaine, quand Demon Slayer et le dernier Conjuring se maintiennent tranquillement sur le podium.
417 000 cinéphiles se sont déplacés dans les salles pour découvrir Une bataille après l’autre, soit une moyenne de 30 entrées par séance (e/s). Une solide semaine de démarrage pour le film porté par Leonardo DiCaprio, dans la lignée du lancement de sa précédente apparition, Killers of the Flower Moon (418 000 tickets, dont 37 par séance, en 2023). Parmi les autres blockbusters d’auteurs sortis ces dernières années, Une bataille reste en dessous des performances de Babylon (468 000 billets, 36 e/s) et Juré n°2 (453 000 entrées, 41 e/s) mais légèrement au dessus de Mickey 17 (413 000 spectateurs, 27 e/s).
Deuxième, Demon Slayer ralentit nettement en deuxième semaine (-64 %) ; mais avec 1,3 million de tickets écoulés à date, le manga distribué par Sony se hisse parmi les 20 plus gros succès de l’année. Une performance largement dépassée par Conjuring : L’Heure du jugement, désormais 8e succès de 2025 avec 1,88 million d’entrées en trois semaines. Le film d’horreur affiche une belle avance sur le résultat au même stade de Conjuring : Sous l’emprise du Diable (1,36 M), qui reste, pour quelques heures, le meilleur résultat de la saga en France avec plus de 1,89 million de billets vendus*.
Plusieurs nouveautés intègrent ce top 20. Classe moyenne séduit plus de 100 000 curieux (16 e/s) et près de 115 000 avec AP. Un résultat qui place la comédie de Tandem entre L’Origine du mal (54 000 tickets, 14 e/s, 56 000 avec AP) et La Fracture (114 592 entrées, 14 e/s, 119 307 avec AP).
Sous pavillon Apollo, Le Million réjouit 100 000 spectateurs (10 e/s), soit deux fois moins que Jamais sans mon psy (196 000 billets, 17 e/s), porté également par Christian Clavier.
Joli démarrage pour Muganga – Celui qui soigne avec près de 47 000 cinéphiles attirés (19 e/s) et plus de 50 000 avec AP. Porté par un solide bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux, le film semble bien parti pour devenir le plus gros succès de son distributeur L’Atelier Distribution, devant Sugarland et No Other Land, qui cumulent tous deux plus de 65 000 tickets.
En revanche, lancement plus compliqué pour Rembrandt : avec 40 000 tickets écoulés et une faible moyenne (7 e/s), le thriller écologique reste loin du résultat de La Promesse verte (145 000 billets, 13 e/s) ou Acide (123 000 entrées, 11 e/s).
La reprise de Toy Story séduit 34 000 fans : pour rappel, l’animation Pixar/Disney avait emballé 496 000 spectateurs (AP comprises) lors de sa première sortie en 1996.
Put Your Soul on Your Hand and Walk réunit 14 000 cinéphiles pour 15 e/s (27 000 entrées avec AP), contre 21 000 tickets et 15 e/s pour Chroniques d’Haïfa ou 11 000 billets et 27 e/s pour No Other Land.
Chez les continuations, Sirât démontre sa belle endurance (-21 %) et cumule plus de 465 000 entrées, ce qui en fait le 8e plus gros succès art et essai de l’année, juste devant Jouer avec le feu. Une performance qui confirme la dynamique du film lancé par Pyramide, largement en avance par rapport à Les Graines du figuier sauvage et L’Histoire de Souleyman (330 000 entrées chacun au même stade). De son côté, Une place pour Pierrot affiche la meilleure tenue de la semaine (-17 %) lui permettant de franchir le cap des 100 000 billets vendus.
Au total, le top 20 hebdomadaire réalise 1,9 million d’entrées, en recul de 20 % par rapport à la semaine précédente. C’est en revanche +9 % par rapport à la semaine équivalente de 2024 et +17 % par rapport à celle de 2023.
Entrées réalisées du 24 au 30 septembre 2025 :

Entrées du top 20 hebdomadaire (2022-2025) :



Partager cet article