Box-office hebdo : Demon Slayer passe le million

Demon Slayer Kimetsu no Yaiba La Forteresse infinie Film 1 ©Sony

L’adaptation de l’anime phénomène détrône Conjuring, sans toutefois parvenir à dépasser son beau résultat de la semaine dernière.

Tout comme pour Conjuring il y a sept jours (1,1 M d’entrées cumulées), il n’aura fallu qu’une semaine à Demon Slayer : La Forteresse infinie Film 1 pour passer le million d’entrées (1,01 M), en comptabilisant ses avant-premières (AP). L’animation japonaise  devient le cinquième titre cette année à opérer une telle performance, et réalise le quatrième meilleur cumul pour un film en première semaine, entre les 1,09 M d’entrées de God Save the Tuche et le 1,02 de F1 le film. Après s’être imposé par une belle moyenne de 87 entrées par séance (e/s) sur son premier jour – soit la meilleure moyenne de l’année devant les 82 e/s de Lilo & Stitch –, Demon Slayer ne réalise finalement, avec 57 e/s, “que” le cinquième meilleur résultat à la séance de l’année pour une nouveauté. 

Relégué à la seconde place, Conjuring : L’Heure du jugement réalise 500 000 entrées pour 36 e/s, ce qui le positionne à la huitième place des films en deuxième semaine de 2025 en termes d’entrées et de performance à la séance. 

En moyenne, les continuations du top 20 enregistrent une baisse de 40 % de leurs entrées, contre 26 % de leurs séances. Si Sirāt signe le meilleur maintien avec -16 %, tout en récoltant 25 e/s – soit la troisième meilleure moyenne du classement –, Les Bad Guys 2, sur sa huitième semaine, continue à attirer au rythme de 15 e/s, avec une baisse de -18 % de tickets contre -22 % de ses séances. 

Ensemble, les continuations réalisent 1 M d’entrées, pour une part de marché de seulement 43 % face aux nouveautés, qui elles représentent près de la moitié des titres du classement (9 sur 20). 

Avec 1,3 M de billets, celles-ci réalisent en moyenne 18 e/s. On remarquera que pas moins de six nouveautés françaises s’imposent. Chez SND, Regarde termine sa première semaine avec 165 000 billets (14 e/s), confirmant son ascendant sur le précédent film d’Emmanuel Poulain-Arnaud, Le Test et ses 145 000 entrées (13 e/s) en décembre 2022 (cumul final à 300 000 entrées). Dalloway, de Yann Gozlan, rejoint la sixième place du top 20 avec 90 000 entrées, tandis qu’à la huitième place, Nino, prix de la révélation de la Semaine de la Critique, approche les 50 000 entrées. L’Intérêt d’Adam de Laura Wandel, qui ouvrait de son côté la Semaine de la Critique de Cannes, réalise 43 000 entrées. 

À noter également le lancement de Left-Handed Girl, de Shih-Ching Tsou, avec 30 000 billets (16 e/s) ou encore de Oui chez Les Films du Losange, pour 21 e/s et 23 000 entrées. 

Au total, le top 20 hebdomadaire réalise 2,3 M d’entrées, soit une progression de 12 % par rapport à la semaine dernière, de 34 % par rapport à 2024 et de 41 % en regard avec 2023.  

Entrées cumulées du 17 au 23 septembre 2025 : 

Sources chiffres : Distributeurs | Séances : Showtimes Dashboard by The Boxoffice Company

Entrées du top 20 hebdomadaire (2022-2025) :

Sources chiffres : Distributeurs
Demon Slayer Kimetsu no Yaiba La Forteresse infinie Film 1 ©Sony

Les News