L’animation d’Universal reprend le lead d’un classement assommé par la chaleur de l’été.
Pas de sursaut pour la fréquentation qui, de même que le top 10 week-end, est à la recherche d’un moteur. Les six nouveautés de la semaine n’apportent pas assez de dynamisme pour réveiller le box-office, cumulant 502 000 entrées pour 41 000 séances, soit une part de respectivement 27 % et 32 %. Karate Kid: Legends domine les sorties avec 199 000 entrées (212 000 avec AP), et L’Épreuve du feu, réalise la meilleure performance avec 16 entrées par séance (e/s) pour 36 000 entrées ; Paname signe ici un nouveau bon démarrage, après les 22 e/s pour 39 000 tickets de Jane Austen a gâché ma vie et les 29 e/s pour 31 000 tickets de Vermiglio ou la mariée des montagnes. À noter également les 28 000 entrées de En boucle, soit le deuxième meilleur lancement pour un film Art House cette année, après les 54 000 entrées du Joueur de go.
Les continuations enregistrent une baisse de 24 % en moyenne, avec quelques bons maintiens comme Les Bad Guys 2 (226 000 entrées, -7 %) qui cumule 875 000 tickets, au rythme de 19 e/s. F1 affiche également une belle tenue (108 000 entrées, -10 %), et réalise la meilleure performance à la séance du top 20, avec 23 e/s. Le film de Joseph Kosinski n’est plus qu’à 10 000 billets des 3 millions d’entrées, et deviendra bientôt le troisième film de 2025 à atteindre ce cap. Évanouis poursuit sa lancée avec 207 000 nouvelles entrées (-26 %), et une moyenne de 22 e/s, la deuxième meilleure du classement. Avec 504 000 tickets, il devient le troisième meilleur succès d’horreur de l’année, juste derrière les 532 000 de 28 ans plus tard.
Au total, le classement hebdomadaire écoule 1,85 million de tickets, un résultat stable par rapport à la semaine dernière. Comparé aux semaines équivalentes des précédentes années, le top 20 de 2025 accuse un retard de 16,9 % par rapport à celui de 2022, de 28 % par rapport à 2023 et de 50,1 % par rapport à 2024.
Entrées cumulées du 13 au 19 août 2025 :

Entrées du top hebdomadaire (2022-2025) :



Partager cet article