Entre animations et frissons, le classement ne manque pas de mordant, mais peine au global à agripper les performances passées.
Pour leur retour sur grand écran, Les Bad Guys d’Universal réalisent un braquage à plus de 405 000 entrées. C’est plus du double de leurs premières aventures en avril 2022, où ils avaient démarré à 260 000 tickets pour en cumuler finalement 1,12 million (M). L’animation Dreamworks attire 25 spectateurs par séance, soit la meilleure moyenne du classement… également atteinte par F1 : Le Film, positionné au 6e rang au terme de son 6e tour de piste.
Dracula séduit plus de 266 000 spectateurs, au rythme de 22 par séance, malgré son interdiction aux moins de 12 ans. Une première semaine qui place cette première sortie de Luc Besson sous bannière SND juste derrière Anna, distribué en 2019 par Pathé (280 000 entrées 1e semaine/cumul à 733 000). Pour rappel, de son documentaire sous-marin Atlantis en 1991 à Valérian en 2017, 6 titres Besson ont dépassé le million d’entrées dès leur 1e semaine.
On peut également noter, parmi les nouveautés, que malgré ses moins de 2 000 séances, Touch – Nos étreintes passées de l’Islandais Baltasar Kormákur, distribué par Condor atteint un honorable 15e rang avec près de 30 000 entrées.
Au total, les 4 nouveautés du top 20 comptabilisent près de 775 000 billets pour plus de 35 500 séances, soit une part de respectivement 34 % de la fréquentation et 27 % de l’exposition. Le seul podium, avec deux nouveautés et une continuation, représente 45 % des entrées de la semaine.
Les continuations perdent en moyenne 43 % de leur fréquentation, alors que leurs séances ne reculent que de 28 %. Ainsi, avec seulement 5 % de séances en moins, 4 Fantastiques : Premiers pas voit ses entrées quasi divisées par deux. Les 250 000 spectateurs attirés en 2e semaine restent au-dessus des 320 000 comptabilisés à la même étape par Thunderbolts* en avril dernier (cumul à 1,11 M de tickets), mais bien en deçà des plus de 410 000 entrées de Captain America : Brave New World en février (cumul à 1,65 M de tickets).
Sur sa 5e semaine, Jurassic World attire encore plus de 225 000 spectateurs pour une moyenne de 21 par séance. Depuis le début de l’année, seuls Mufasa : Le Roi Lion et F1® : Le Film ont réalisé de meilleures performances à ce stade de leur exploitation (avec respectivement 285 000 et 243 000 entrées). Pendant ce temps-là, bien que désormais hors du top 20, Mission : Impossible : The Final Reckoning attire 24 spectateurs par séance en 11e semaine. Enfin, à la faveur de plus de 50 000 entrées comptabilisées sur sa 11e semaine, Lilo et Stitch dépasse le cap des 5 M de spectateurs.
Le top 20 hebdomadaire totalise 2,3 M d’entrées, en recul de près de 17 % par rapport à la semaine dernière, et de 33 % par rapport à la semaine équivalente de l’été 2024, encore sous effet Deadpool & Wolverine, combiné avec Le Comte de Monte-Cristo et Moi, moche et méchant 4.
À lire aussi │Box-office week-end : Les Bad Guys 2 animent les salles
Entrées cumulées du 30 juillet au 5 août 2025 :



Partager cet article