Le film d’horreur de Zach Cregger reprend la première place, devant les nouveautés du week-end.
Après la concurrence éclair de Demon Hunters, Évanouis reprend la tête du classement, avec 10,2 millions de dollars (M$) supplémentaires pour le dernier week-end de l’été, soit une baisse de 34 % par rapport à dimanche dernier. Mais avec ce lundi du Labor Day férié, le film devrait atteindre 12,4 M$ en quatre jours, pour un cumul de 134,6 M$ aux États-Unis et de 234,6 M$ dans le monde – la France étant le 3e marché international avec 7,6 M$ de recettes pour près de 700 000 entrées. Par rapport aux franchises de Disney du mois d’août, comme Les 4 Fantastiques ou Freaky Friday 2, le film de Zach Cregger montre combien un scénario original peut faire la différence…
Il y avait pourtant des nouveautés ce week-end, et la première d’entre elles est une… reprise. Les Dents de la mer de Spielberg, pour ses 50 ans, arrive ainsi deuxième au box-office avec environ 8,1 M$ dans 3 200 salles, dont 2,2 M$ dans 400 salles Imax, soit près d’un quart des recettes nationales. À ce jour, le classique cumule 491 M$ à travers le monde.
Pris au piège démarre en dessous des attentes, avec 7,8 M$ de recettes sur 3 578 écrans, soit une moyenne de 2 187 dollars par salle. Malgré un accueil généralement positif de la critique et du public, c’est l’une des performances les plus faibles pour un film de Darren Aronofsky sorti à grande échelle. Il fait toutefois mieux que The Fountain en 2006 (3,7 M$), et se rapproche du démarrage à 7,5 M$ de Mother en 2017. À l’échelle mondiale, Pris au piège a rapporté 5,4 M$ sur 48 marchés internationaux, pour un cumul mondial modeste de 13,2 M$.
La Guerre des Rose arrive 5e, avec un premier week-end à 6,35 M$, et devrait totaliser 8 M en comptant le lundi. Un résultat proche de celui de Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? et de Souviens-toi l’été dernier, sortis récemment, mais inférieur à celui de La Guerre des Rose de 1989, qui avait ouvert à 9,68 M$.
En 11e position, on notera la sortie de The Toxic Avenger, remake du film culte de 1984 et cette fois avec Peter Dinklage, qui se lance à 1,75 M$. Mais si ce film d’horreur a fini par trouver un distributeur aux États-Unis (Iconic/Cineverse), aucune sortie salle n’est prévue en France.
Au total, le box-office américain représente 63,6 M$, en baisse de 17,4 % par rapport au week-end précédent, et de 22,7 % par rapport au même week-end de 2024.
Estimations du 29 au 31 août 2025 :



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