Meilleure performance du week-end pour le troisième volet de la franchise, qui s’impose devant T’as pas changé et La Femme la plus riche du monde.
Insaisissables 3 de Ruben Fleischer attire 344 000 spectateurs pour son premier week-end, soit une solide moyenne de 34 entrées par séance (e/s) ; le film cumule 414 000 tickets avec avant-premières (AP). C’est le deuxième meilleur lancement de l’année pour son distributeur SND après Kaamelott – Deuxième volet (partie 1). Au sein de la franchise, ce troisième opus démarre toutefois bien en dessous des deux précédents, qui affichaient plus de 700 000 billets avec AP. À titre de comparaison, fin 2021, S.O.S. Fantômes : L’Héritage embarquait 228 000 curieux (20 e/s) et quelque 255 000 avec AP.
T’as pas changé boucle un deuxième week-end plus poussif, avec une fréquentation en baisse de 38 %. Malgré tout, la comédie de Jérôme Commandeur tutoie les 500 000 entrées et signe une meilleure performance, à date, que C’était mieux demain, autre comédie temporelle qui avait écoulé 355 000 tickets au même stade.
La Femme la plus riche du monde de Thierry Klifa complète le podium avec encore 122 000 billets vendus pour son troisième week-end. Avec près de 700 000 spectateurs réunis en 20 jours, la comédie affiche un meilleure temps de passage que Bernadette de Léa Domenach, qui cumulait 575 000 entrées au même stade (final à 815 000 tickets).
Trois autres nouveautés intègrent ce top 10. La Bonne Étoile de Pascal Elbé séduit 100 000 spectateurs (13 e/s) et plus de 120 000 avec AP. Un débarquement légèrement inférieur à celui réalisé par On est fait pour s’entendre, précédente réalisation du cinéaste (116 000 entrées, 11 e/s, 125 000 avec AP en novembre 2021). Plus récemment, la comédie Le Jour J comptabilisait 77 000 billets (11 e/s et 93 000 avec AP) à l’issue de son premier week-end.
Les Aigles de la République de Tarik Saleh captive 61 000 cinéphiles sur son week-end d’ouverture, soit 19 e/s et plus de 70 000 entrées avec AP. Un démarrage plus timide que celui du précédent film du cinéaste, La Conspiration du Caire, qui totalisait 95 000 billets vendus à son lancement en octobre 2022 (pour 34 e/s et 108 000 entrées avec AP). C’est en revanche supérieur au résultat de La Loi de Téhéran de l’Iranien Saeed Roustaee, qui galvanisait 28 000 spectateurs (16 par séance) à l’été 2021.
Le Gang des amazones de Mélissa Drigeard démarre avec 58 500 entrées au compteur (14 e/s) et quelque 64 000 avec AP. Fin 2024, Les Femmes au balcon de Noémie Merlant s’élançait avec une moyenne similaire (13 e/s) mais un total inférieur à l’issue de son premier week-end (31 000 entrées, 37 000 avec AP).
Parmi les continuations, L’Étranger de François Ozon dépasse sereinement les 500 000 entrées, un cap que frôlait, au même stade, Quand vient l’automne (494 000 billets après trois dimanches d’exploitation), autre film du cinéaste.
Enfin, week-end compliqué pour Kaamelott – Deuxième volet (partie 1) avec la plus faible moyenne par séance du top 10 (10 e/s) et une fréquentation qui ralentit (-40 %). La barre du million d’entrées va être atteinte prochainement mais après quatre week-ends, Kaamelott – Premier volet venait déjà de franchir les 2 millions de tickets vendus.
Entrées réalisées du 12 au 16 novembre 2025 :

Entrées du top 10 week-end (2022-2025) :



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