Box-office week-end : Wicked en course avec Running Man

Wicked : Partie II © Universal Pictures / Running Man © Paramount Pictures

Au terme d’un week-end pâle, les sorties d’Universal et de Paramount se disputent la première place.

202 000 entrées enregistrées pour Wicked : Partie II (226 000 avec AP) qui obtient une moyenne de 20 entrées par séance (e/s). Un démarrage quasiment similaire en tous points avec le premier volet, sorti l’année dernière à la même période et qui avait écoulé 204 000 tickets pour 19 e/s. Ce dernier, notamment boosté par les vacances de Noël quelques semaines plus tard, avait terminé sa route à plus de 850 000 entrées. Aux États-Unis, cette suite connaît un engouement massif, la plaçant déjà comme l’un des titres majeurs de l’année.

Quelques mètres derrière, Running Man emporte 198 000 spectateurs (215 000 avec AP) pour 21 e/s. Une course qui va déjà bien au-delà des 90 000 entrées cumulées de Last Night in Soho, le précédent Edgar Wright, et qui dépasse les débuts de Predator: Badlands (179 000 entrées pour 17 e/s). Côté film d’action frénétique, l’adaptation du roman de Stephen King boucle un premier week-end inférieur à celui de Bullet Train, sorti à l’été 2022 (334 000 entrées pour 24 e/s).

Pour compléter le podium, Insaisissables 3 saisit 196 000 spectateurs pour 21 e/s, et un cumul à 658 000. Le titre de SND accuse une forte baisse (-43 %) et se retrouve bien distancé par le premier volet (1,4 million au même stade) et le deuxième (1,3 million). Du côté des suites de franchises, S.O.S. Fantômes : La Menace de glace engrangeait 185 000 entrées pour 19 e/s après deux week-ends, et un cumul d’alors 494 000 billets.

Avec 176 000 entrées (198 000 avec AP) et une très bonne moyenne de 27 e/s, Dossier 137 réalise la meilleure performance à la séance du top 10. La nouvelle réalisation de Dominik Moll devance les 68 000 tickets pour 23 e/s de La Nuit du 12 qui, à la faveur d’un très bon bouche-à-oreille, avait terminé sa carrière à 550 000 billets. Le nouveau polar du cinéaste a presque déjà dépassé le cumul d’un autre film dossier, Enquête sur un scandale d’État (220 000 entrées), qui avait démarré à 74 000 entrées pour 27 e/s.

La dernière nouveauté du top 10, Jean Valjean, attire 109 000 spectateurs pour 15 e/s. L’adaptation du roman de Victor Hugo séduit moins que Louise Violet, le précédent film d’Éric Besnard, qui avait démarré à 150 000 entrées pour 19 e/s (cumul à 680 000). Sorti il y a deux ans à la même période, L’Abbé Pierre se lançait quant à lui à 251 000 tickets pour 27 e/s (cumul à 850 000 entrées).

Dans le reste du classement, T’as pas changé et L’Étranger enregistrent les meilleures tenues avec une baisse de 34 %. La comédie de Studiocanal cumule 606 000 billets, contre 638 000 pour l’adaptation littéraire de Gaumont. À noter également hors top 10 les belles performances de Pompei, Sotto le Nuvole de Gianfranco Rosi (Météore) qui réalise 7 900 entrées pour 27 e/s, et de la rétrospective Francis Ford Coppola (Pathé) qui engrange 4 600 entrées pour 24 e/s.

Au total, le top 10 week-end cumule 1,2 million d’entrées, soit une hausse de 5,74 % par rapport à la semaine dernière, mais une baisse de respectivement 21 % et 23 % par rapport au classement des semaines équivalentes de 2024 et 2023.

Entrées cumulées du 19 au 23 novembre 2025 :

Sources chiffres : Distributeurs | Séances : Showtimes Dashboard by The Boxoffice Company

Entrées du top 10 week-end (2022-2025) :

Sources chiffres : Distributeurs
Wicked : Partie II © Universal Pictures / Running Man © Paramount Pictures

Les News