Sans concurrence, l’animation de Disney conserve sa première place et dépasse les 3 millions d’entrées.
1,2 million (M) d’entrées pour Zootopie 2 en deuxième semaine, qui cumule désormais 3 millions de billets, soit plus que Lilo & Stitch au même stade (2,67 M), mais bien moins que les 4 M de Vaiana 2 ou les 3,8 M de Vice-versa 2. Le film de Byron Howard et Jared Bush peut compter sur une belle appréciation des spectateurs (note de 4,2/5 sur AlloCiné), se traduisant par un bon bouche-à-oreille et un maintien plus que correct (-27 %). À noter également ses 54 entrées par séance (e/s) qui constituent la deuxième meilleure moyenne de l’année en deuxième semaine, après les 62 e/s de Lilo & Stitch – qui avait bénéficié du pont de l’Ascension. Tous les voyants semblent donc être au vert pour l’arrivée des vacances de Noël.
Première nouveauté de la semaine, Five Nights at Freddy’s 2 attire 239 000 spectateurs pour 24 e/s. Il s’agit du quatrième meilleur démarrage d’horreur de l’année, entre les 281 000 entrées pour 30 e/s de Évanouis et les 179 000 entrées pour 18 e/s de 28 ans plus tard. Pour rappel, le premier FNAF avait été l’une des grandes surprises d’horreur de 2023 avec 373 000 tickets pour 44 e/s sur sa première semaine, puis un cumul à 860 000.
Le cinéma français confirme que sa fin d’année est plus dynamique que les premiers mois de 2025, en témoigne Vie privée de Rebecca Zlotowski qui attire 154 000 tickets (-36 %) pour un cumul à 405 000. Il devient le plus grand succès de la cinéaste, devant les 400 000 entrées des Enfants des autres, son précédent film. Sont également à noter la première semaine à 133 000 spectateurs (144 000 avec AP) des Enfants vont bien de Nathan Ambrosioni, devant les 118 000 de son précédent Toni en famille, ainsi que les 119 000 entrées de Dossier 137 de Dominik Moll qui en cumule désormais 520 000.
Après une première semaine mitigée à 49 000 entrées et 14 e/s, La Voix de Hind Rajab bondit de 43 % et attire 71 000 spectateurs pour 26 e/s ; un sursaut d’autant plus atypique que le nombre de séances est en baisse de 24 %. Cette progression n’est pas sans rappeler celle d’un Muganga – Celui qui soigne (+34 % en deuxième semaine) ou du Consentement (+39 %), deux autres titres aux sujets sensibles qui ont connu un fort bouche-à-oreille via les réseaux sociaux. Le film de Kaouther Ben Hania cumule 126 000 tickets, et devrait certainement devenir l’un des plus grands succès de Jour2Fête. Autre rebond conséquent, cette fois-ci porté par une programmation renforcée et des séances scolaires, La Petite Fanfare de Noël engrange 31 500 entrées (+177 %) pour 55 e/s.
Au global, les sept nouveautés du top 20 réalisent 553 000 entrées sur 30 000 séances, tandis que les continuations reculent d’en moyenne 35 %. Le classement hebdomadaire réalise près de 2,7 millions d’entrées, en retrait de 13 % par rapport à la semaine dernière. S’il est en baisse de 25 % par rapport à la semaine équivalente de 2024 (3,59 millions d’entrées), il devance 2023 et 2022 de respectivement 33 % et 84 %.
Entrées cumulées du 3 au 9 décembre 2025 :

Entrées du top 20 hebdomadaire (2022-2025) :



Partager cet article