Le distributeur spécialisé dans les contenus additionnels et la plateforme de streaming européenne inaugureront leur deal en janvier 2026.
ADN (Animation Digital Network) et CGR Events annoncent avoir noué un partenariat stratégique en vue de « la distribution européenne de l’ensemble du line-up cinéma de la plateforme en 2026 ». Les deux structures comptent accompagner l’essor du cinéma d’animation, notamment japonais, « auprès d’un public toujours plus large », en témoigne le succès récent de Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba – La Forteresse infinie avec plus de 1,7 million d’entrées en France. « Ensemble, les deux acteurs entendent impulser une nouvelle dynamique autour de l’animation en Europe, portée par l’attrait unique de l’animation japonaise et enrichie par des créations françaises et internationales. »
Trois films sont prévus pour 2026, à commencer par Alice au pays des merveilles : Dive in Wonderland le 14 janvier. Cette adaptation du roman de Lewis Carroll par le réalisateur Toshiya Shinohara suit Lise, une étudiante qui atterrit au Pays des merveilles, et se retrouve guidée par une certaine Alice dans un mystérieux périple.Viendront ensuite deux sorties sur visa exceptionnel. D’abord The Dangers in My Heart: The Movie les 14 et 15 février, à partir de l’anime du même nom, puis Assassination Classroom the Movie: Our Time les 28 et 29 mars, qui réunit l’ensemble des épisodes écartés de la série pour des raisons de rythme et de format.


Partager cet article