Condor Distribution dévoile son line-up 2026

The Mastermind © Condor

La société d’Alexis Mas annonce six films pour le premier semestre de l’année prochaine, aux accents très américains.

Rendez-vous le 4 février 2026 pour découvrir le nouveau long métrage de Kelly Reichardt. Après First Cow en 2022, Condor accompagne The Mastermind, présenté en compétition à Cannes. Le film suit la cavale de Mooney (Josh O’Connor), un père de famille reconverti dans le trafic d’œuvres d’art. Alana Haim et John Magaro complètent le casting.

Le 18 février 2026, le distributeur ressortira La Famille Addams de Barry Sonnenfeld. Sortie en 1992 sous bannière Columbia Tristar, la fiction fantastique avait séduit plus de 1,2 million de spectateurs.

Anemone, premier long de Ronan Day Lewis est positionné au 4 mars 2026. Ce drame psychologique signe le grand retour du père du cinéaste, Daniel Day Lewis, qui avait pris sa retraite après Phantom Thread en 2018.

Détour par l’Espagne au début du printemps avec Sorda de Eva Libertad le 1er avril 2026. Ce drame se penche sur les questionnements d’Angela, sourde, qui s’apprête à avoir son premier enfant. 

Suivra Morlaix de Jaime Rosales, dont la sortie est calée au 15 avril 2026. Un drame sentimental en français, porté par Aminthe Audiard et Samuel Kircher, avec la participation de Mélanie Thierry. C’est la troisième collaboration entre le cinéaste espagnol et Condor, après Petra (20 000 entrées en 2019) et Les Tournesols sauvages (25 000 tickets en 2023). 

Enfin, le 29 avril 2026 sortira Omaha de Cole Webley, avec John Magaro. Ce drame suit une jeune fille et son frère, embarqués dans un road trip par leur père après la saisie de leur maison. Le film a remporté le Prix du jury au dernier Festival du cinéma américain de Deauville.

The Mastermind © Condor

Les News