Les distributeurs ajustent leurs line-ups

Send Help © 2025 20th Century Studios

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres.

  • Mise à jour du 10 décembre 2025

À l’occasion de l’annonce de son partenariat avec la plateforme de streaming européenne dédiée à l’animation ADN (Animation Digital Network), CGR Events date leurs trois premières collaborations.

Carlotta Films prévoit Le Dernier vrai Samouraï pour le 10 juin 2026. Un titre inédit et contemporain, réalisé en 2024 par le Japonais Jun’ichi Yasuda, où un samouraï de l’époque Edo frappé par la foudre se réveille dans le Japon contemporain où il va devenir… cascadeur vedette.

À lire aussi │Carlotta Films lance son année 2026

Send Help de Sam Raimi, chez The Walt Disney Company sous label 20th Century Studios, est décalé du 28 janvier au 11 février 2026 ; toujours avec Rachel McAdams, Dylan O’Brien… et une île déserte où les règles de l’entreprise se muent en lutte pour la survie.

Le studio annonce par ailleurs une ressortie de Avengers : Endgame pour le 23 septembre 2026 ; pour rappel, ce dernier Avengers en date avait réalisé 7 millions d’entrées dans les salles françaises en 2019… en attendant Avengers : Doomsday prévu pour le 16 décembre 2026.

Et tandis que la ressortie de Star Wars : A New Hope, à l’occasion de ses 50 ans, est avancée du 28 avril au 17 février 2027, le “Untitled The Simpsons Movie” est décalé du 21 juillet au 1er septembre, toujours 2027.
Sa tournée en cours affichant totalement complet, Paul Mirabel propose une diffusion événementielle de son spectacle “Par amour” sur grand écran. Paul Mirabel – Par amour : Le spectacle au cinéma sera diffusé jeudi 28 mai pour une séance unique dans plus de 400 cinémas, via Pathé Live.

  • Mise à jour du 9 décembre 2025

Retour sur le mois de mars pour Une jeunesse indienne (Homebound) chez Ad Vitam, qui décale la réalisation de Neeraj Ghaywan du 28 janvier au 25 mars 2026. Pour rappel, le film passé par Un Certain Regard 2025 suit deux amis d’enfance du nord de l’Inde, dont l’amitié vacille alors qu’ils tentent de passer le concours de police pour échapper à leur condition.

  • Article initial du 8 décembre 2025

Sony Pictures sortira Verity de Michael Showalter le 30 septembre 2026. Cette romance dramatique réunit Anne Hathaway, Dakota Johnson, Josh Hartnett, Ismael Cruz Cordova, Brady Wagner. L’histoire suit le mari d’une autrice de thriller à succès, qui engage une personne pour achever l’écriture des derniers livres d’une série après la disparition de son épouse dans un étrange accident. 

Sur le tournage de Verity à New-York © Backgrid USA /Bestimage

Paramount Pictures annonce la sortie le 18 mars 2026 de Billie Eilish – Hit Me Hard and Soft: The Tour (3D). Le film, qui suit la chanteuse américaine lors de sa tournée de concerts en 2025, est réalisé par James Cameron.

Nour Films précise que le film Ma vie sans toi de l’Espagnole Isabel Coixet sortira finalement sous le titre Trois adieux. Cette adaptation du best-seller de la romancière italienne Michela Murgia, qui réunit Alba Rohrwacher et Elio Germano – et succès du box-office transalpin depuis sa sortie le 9 octobre dernier – sortira dans les salles françaises à la rentrée 2026.  

Paname Distribution décale du 11 au 18 mars 2026 la sortie au cinéma de La Gifle. Réalisé par Frédérick Hambalek, ce drame allemand suit une jeune fille, dont le développement des pouvoirs télépathiques va bouleverser le quotidien “parfait” de ses parents.

C’est Condor Distribution qui accompagnera, en septembre 2026, le nouveau film d’Ira Sachs, Peter Hujar’s Day. Porté par Ben Whishaw et Rebecca Hall, ce biopic suit la conversation entre le photographe Peter Hujar et une amie sur la scène artistique new-yorkaise des années 1970. Le film marque la deuxième collaboration entre le cinéaste américain et le distributeur, après Brooklyn Village en 2016 (plus de 120 000 entrées). 
Ad Vitam repousse d’une semaine la sortie de L’Illusion de Yakushima, du 29 avril au 6 mai 2026. La cinéaste japonaise Naomi Kawase (Les délices de Tokyo, Vers la lumière…), accompagnée pour la première fois par le distributeur, signe un drame hospitalier porté par Vicky Krieps, qui questionne la société nippone d’aujourd’hui.

Send Help © 2025 20th Century Studios

Les News