Du mouvement au Syndicat des distributeurs indépendants

© LinkedIn

Le SDI annonce la nomination d’une nouvelle déléguée générale, en remplacement d’Emmanuelle Döry.

Communiqué – Magalie Armand est nommée nouvelle déléguée générale du SDI. Elle prendra ses fonctions le 5 janvier 2026.

Diplômée de l’Université de Nantes, de l’Université Stendhal-Grenoble et de la Fémis, Magalie Armand possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur cinématographique, en France comme à l’international. Elle a construit son parcours autour de la coproduction, de la coopération internationale et de l’accompagnement des projets.

Elle a notamment été cheffe du département coproduction, coopération et cinémas du monde au CNC pendant plus de dix ans, où elle a piloté la stratégie et la gestion de plusieurs dispositifs majeurs : Aide aux Cinémas du Monde, Fonds bilatéraux (France–Allemagne, Tunisie, Italie, Grèce, Portugal), représentation de la France auprès d’Eurimages, coordination d’ateliers et d’événements professionnels, soutien aux festivals internationaux, ainsi que la négociation d’accords de coproduction intergouvernementaux.

Magalie Armand a également travaillé pour Unifrance sur les études de marché et l’accompagnement des distributeurs, ainsi que pour différents festivals et structures internationales.

Parallèlement à ses nouvelles fonctions au SDI, Magalie Armand poursuivra ses activités en freelance auprès des professionnel·le·s de l’industrie, institutions et festivals.

Le SDI tient également à remercier chaleureusement Emmanuelle Döry, déléguée générale sortante, pour son engagement au cours de son mandat.

© LinkedIn

Les News