La firme à la marguerite dévoile une offre conçue pour les jeunes spectateurs, avec des ressources pédagogiques à destination des enseignants de la maternelle au lycée.
130 ans de cinéma et de Gaumont : l’occasion idéale pour la société de « réaffirmer son engagement en faveur de la transmission de son patrimoine cinématographique au jeune public », avec le lancement du programme « Alice et Léon font leur cinéma ».
À lire aussi | Éducation aux images : ce que préconise le rapport Geffray
Depuis le 9 septembre, le site www.aliceetleon.com propose des ressources – en accès libre – aux enseignants pour faciliter l’organisation de sorties en salle avec les élèves, autour d’une sélection de films Gaumont. Le kit pédagogique comprend notamment un dossier sur l’histoire du cinéma, des fiches pour des activités en classe ou encore des archives issues de la collection Gaumont. La plateforme propose également une sélection de films du catalogue de la Marguerite, qui pourront être (re)découverts sur grand écran, via des séances organisées dans les cinémas choisis par les enseignants.
« Avec « Alice et Léon font leur cinéma », Gaumont met son histoire, de façon ludique, au service de l’avenir : celui des jeunes générations à qui nous souhaitons transmettre le goût du cinéma, de la création, et de l’image. En incarnant Léon Gaumont et Alice Guy, nous rappelons que la passion, la curiosité et l’audace sont les moteurs de notre maison depuis 130 ans », déclare Sidonie Dumas dans un communiqué.


Partager cet article