Le distributeur annonce le film d’ouverture de son rendez-vous, qui se tiendra les 4 et 5 septembre prochains au Max Linder Panorama à Paris.
[Article mis à jour le 26 août 2025 avec le détail du programme]
Le 4 septembre à 19h sera lancée la nouvelle convention du distributeur, neuf ans après sa dernière – et quatre ans après sa convention en ligne dans le contexte de crise sanitaire. Après un cocktail dînatoire, la première projection sera celle de The Voice of Hind Rajab de Kaouther Ben Hania, en compétition à la prochaine Mostra de Venise. Ce drame sur l’appel à la Croix Rouge d’une fillette piégée au milieu des tirs à Gaza en janvier 2024 représente la troisième collaboration entre Jour2Fête et la réalisatrice tunisienne après Le Challat de Tunis (2015), La Belle et la Meute (2017) et l’Oeil d’or de Cannes Les Filles d’Olfa (2023).
Trois autres projections sont au programme du lendemain vendredi 5 septembre : le documentaire La Femme de de David Roux (en compétition au Festival d’Angoulême), Soulèvements de Thomas Lacoste et La Baleine et le Musicien de Valentin Paoli.
Le programme avec le détail horaire :
Jeudi 4 septembre :
19h accueil des participants – cocktail dinatoire
20h15 The Voice of Hind Rajab de Kaouther Ben Hania
Vendredi 5 septembre
9h30 accueil des participants
9h45 La Femme de de David Roux
11h30 Soulèvements de Thomas Lacoste
13h cocktail déjeunatoire
14h15 La Baleine et le Musicien de Valentin Paoli.
Les exploitants peuvent s’inscrire auprès de Jour2Fête.


Partager cet article