Le groupe belge en appelle aux particuliers pour financer ses besoins généraux et son expansion d‘activités.
[Mise à jour du 21 novembre 2025]
La période de souscription a débuté ce 21 novembre 2025 à 9h (CET), pour finalement se clôturer à 17h30. Une seule journée aura donc suffi à Kinepolis pour atteindre le montant maximum de 150 millions d’euros annoncé pour son offre publique d’émission d’obligations.
À noter qu’une demande a été introduite pour que les obligations Kinepolis soient cotées et admises à la négociation sur le marché réglementé d’Euronext Brussels.
[Article initial du 20 novembre 2025]
Kinepolis a annoncé hier le lancement d’une émission d’obligations de 5 ans, pour un montant attendu entre 100 millions d’euros et 150 millions d’euros. Pour rappel, une obligation est un morceau de dette émis par une entité sur le marché financier. Les acheteurs de cette obligation reçoivent en retour des intérêts, ici de 5 % bruts. Ainsi, avec cette émission, Kinepolis s’endette pour « ses besoins généraux, y compris le refinancement de la dette existante et pour l’expansion des activités ». Cela n’inclut toutefois pas l’acquisition récente d’Emagine Entertainment, pour laquelle le groupe d’Eddy Duquenne a obtenu une facilité de crédit en juin dernier.


Partager cet article