Le Cinéville de Vern-sur-Seiche passe au premium

© Cinéville

Dans le cadre de l’extension de son cinéma d’Ille-et-Vilaine, le circuit dirigé par Yves Sutter installe une troisième salle de son concept maison.

Seulement quelques semaines après avoir inauguré une salle Orium au Cinéville Le Trèfle à Dorlisheim, le groupe poursuit ses travaux et équipe son cinéma de Vern-sur-Seiche, situé en périphérie de Rennes. Ce concept premium a été dévoilé en octobre 2024, au site de Saint-Sébastien-sur-Loire, et équipe la salle d’un projecteur 4K « Pure Laser », d’un son Dolby « full » Atmos. Les fauteuils, inclinables électriquement, bénéficient d’une assise et d’accoudoirs élargis, et sont munis d’une tablette en bois et d’une case de rangement. La majoration tarifaire appliquée est de 3 €.

© Cinéville

Cet ajout prend place dans le cadre de l’extension du Cinéville de Vern-sur-Seiche, achevée en mai dernier. 2 salles de 99 et 100 fauteuils ont été ajoutées, et la capacité de la plus grande salle a été augmentée à 522 places ; la salle Orium est quant à elle passée de 273 à 209 sièges. Au total, le complexe compte 8 écrans et 1 499 fauteuils, et a bouclé 2024 à 284 000 spectateurs, soit la meilleure fréquentation depuis son ouverture en octobre 2019.

Pour Yves Sutter, directeur général du circuit, « le Cinéville de Vern-sur-Seiche est un établissement récent, qui est encore dans sa phase de montée en puissance. Nous avons eu l’opportunité d’y ajouter deux nouvelles salles, indispensables pour élargir son offre de films jusqu’à présent très contrainte. Je suis très satisfait d’avoir pu cumuler son extension et sa premiumisation, pour lui permettre de répondre au mieux à la demande de la population rennaise ».

© Cinéville

Après une année 2024 chargée où il a réalisé 6,3 millions d’entrées et plusieurs acquisitions – lui valant le « Fastest Moving Giant Award » au dernier CineEurope –, Cinéville poursuit 2025 sur la même dynamique avec, en début d’année, les acquisitions du Rialto à Morlaix et de l’Olympia et du Darcy à Dijon, portant son total à 23 établissements pour 179 écrans. Sont également prévues les ouvertures à Beaupréau-en-Mauges (5 salles) en novembre et à Plourin-lès-Morlaix (6 salles) en décembre.

© Cinéville

Les News