Le Groupe M6 publie des chiffres en léger recul, mais de bonnes audiences

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Le chiffre d’affaires du premier semestre 2025 est en baisse pour le Groupe, notamment sur l’activité cinéma, mais en progression sur le streaming.

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe, de 632,7 M€, est en baisse de 3,7%, mais celui du streaming est en forte croissance (+32,5%). La marge opérationnelle (16,7%) est maintenue à « un niveau particulièrement élevé parmi nos pairs », se félicite David Larramendy, Président du directoire du Groupe M6. Et malgré un contexte difficile, il souligne le « meilleur début d’année depuis trois ans en termes d’audiences sur les 4+ et les cibles commerciales. »

Dans le détail, les revenus publicitaires vidéo (450,1 M€) ont légèrement baissé (-1,8%), notamment sur le deuxième trimestre, qui n’a pas bénéficié comme l’an dernier de la diffusion de l’Euro de foot et pâtit, comme pour le Groupe TF1, du contexte macro-économique incertain. La part provenant du streaming représente désormais 11,6% du chiffre du pôle vidéo (vs. 8,4% au S1 2024), notamment grâce à la plateforme M6+ qui se développe, avec 28 M d’utilisateurs uniques au 1er semestre 2025 (+35%). Les quatre chaînes en clair du Groupe (M6, W9, 6ter et Gulli) ont aussi une audience qui progresse, de +0,6 point.
Le chiffre d’affaires audio est quasi stable (74,1 M€, soit -0,6 M€), et les radios du Groupe affichent une part d’audience de +0,9 point. 

Sur l’activité Production et droits audiovisuels, le chiffre d’affaires de 34,8 M€ est en baisse de 5,5 M€, surtout à cause du recul de l’activité cinéma par rapport à 2024. Au 1er semestre 2025, les films distribués par SND, principalement Les Bodin’s partent en vrille, Conclave, Dis-moi juste que tu m’aimes et Le Secret de Kheops, ont enregistré 2,9 M d’entrées, contre 5,4 M d’entrées au 1er semestre 2024, marqué par les succès de Cocorico et Une vie.

De façon générale, sur ce premier semestre, le résultat financier est en baisse de 6,9 M€, et le résultat net de la période – hors contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises – est en baisse de -18,5% par rapport au 1er semestre 2024.
Ces résultats illustrent toutefois « l’agilité » du Groupe M6 selon le Président du directoire, qui entend « capitaliser au second semestre 2025 sur cette dynamique malgré un manque de visibilité sur la dynamique publicitaire. » L’arrivée de nouveaux talents sur ses antennes permettra de renforcer le divertissement familial et l’information, quant au cinéma, le second volet de Kaamelott devrait doper le 3ème trimestre 2025. Sur le digital, le Groupe confirme ses « objectifs d’un chiffre d’affaires streaming supérieur à 200 M€ en 2028 pour un milliard d’heures visionnées sur notre plateforme M6+

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