Le Pacte précise son line-up 2026

My Father’s Shadow d’Akinola Davies Jr ©Le Pacte

La société de Jean Labadie annonce trois titres pour la fin du premier semestre 2026. 

Présenté au Festival de San Sebastian, Los Domingos, est renommé Les Dimanches. Un drame de Alauda Ruíz de Azúa prévu pour le 11 février, où une jeune fille s’apprête à annoncer une nouvelle qui va bouleverser sa famille. 

Après le documentaire de Raoul Peck Orwell : 2+2 =5 le 28 janvier, le distributeur positionne Orphan de László Nemes, passé par la Mostra de Venise 2025, au 11 mars. La vie d’un jeune garçon à Budapest en 1957, un an après la révolution hongroise, qui a vu l’échec d’un soulèvement contre l’URSS. Avec Grégory Gadebois, Andrea Waskovics et Marcin Czarnik. 

My Father’s Shadow, d’Akinola Davies Jr, sortira le 25 mars. Un récit semi-autobiographique où un père cherche à guider ses jeunes fils à travers une Lagos troublée par la crise électorale de 1993. 

Enfin, Les Caprices de l’enfant roi, de Michel Leclerc (Le Mélange des genres, Les Goûts et les couleurs…), est fixé au 24 juin. En 1651, durant la Fronde, le futur Louis XIV est mis à l’abri au sein d’une troupe de théâtre et remplacé par un sosie. Avec Artus dans le rôle de Cyrano de Bergerac, Julia Piaton en Madeleine Béjart, Franck Dubosc en D’Artagnan, Nemo en Molière ou encore Niels Hamel-Brochen dans le rôle du jeune héritier. 

À lire aussi | Moonlight Films étoffe son calendrier

À lire aussi | Les distributeurs ajustent leurs line-ups

My Father’s Shadow d’Akinola Davies Jr ©Le Pacte

Les News