Le pass Culture partage ses données à titre expérimental

La société gestionnaire du pass Culture expérimente le partage de ses données sur les pratiques des 15-20 ans avec plusieurs collectivités territoriales, dans l’objectif d’« aide[r] à la décision en matière de politique culturelle ». 

Avec l’objectif commun de « lever les freins en matière de participation de la jeunesse à la vie culturelle des territoires », les collectivités et le pass Culture initient une expérimentation de partage de données autour des  des « information[s] inédite[s] » dont dispose ce dernier sur l’offre disponible dans l’ensemble du territoire, ainsi que les pratiques culturelles des 15-20 ans. Dans le détail, les 16 collectivités participantes (voir ci-dessous) seront invitées à transmettre leurs besoins d’échelles de données, tandis que le pass Culture recueillera les informations auprès des jeunes du dispositif. Un point d’étape sera réalisé en novembre, à l’occasion du salon des Maires et des collectivités locales et dans le cadre d’un atelier organisé par la Fédération nationale des collectivités pour la Culture (FNCC).

Les territoires d’expérimentation : Septèmes-les-Vallons (13), Saint-Rémy-de-Provence (13), Rezé (44), Seine Normandie Agglomération (27), Angoulême (16), Arles (13), Strasbourg (67), Champigny-sur-Marne (94), Séné (56), Chartres (28), Vannes (56), Le Creusot (71), Communauté d’Agglomération Grand Dole (39), Lyon (69), Alfortville (94), Issy-les-Moulineaux (92). 

Les News