Les distributeurs ajustent leurs line-ups

L'Arbre de la connaissance de Eugène Green © JHR

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…

  • Mise à jour du 22 août

Damned Distribution date Klara déménage, passé par la Mostra de Venise 2024, au 22 octobre prochain. La réalisatrice hongroise Zsófia Szilágyi y raconte le déménagement post-rupture d’une femme, où chaque trajet se transforme en une nouvelle étape.

JHR avance L’Arbre de la connaissance, le nouveau Eugène Green, du 26 au 19 novembre 2025.

  • Mise à jour du 21 août

Paramount décale le film d’action The Running Man, avec Glen Powell, du 5 au 19 novembre 2025.
Parmi les films d’animation à venir, les nouvelles aventures cinéma de Dora ont leur titre français, Dora au royaume magique des sirènes, et sont toujours prévues pour le 25 octobre prochain. Quant à Bob l’Éponge – Le film : A la recherche de l’éponge perdue, il devient Bob l’Éponge Le Film : Un pour tous, tous pirates !, et sort toujours le 24 décembre.

Bluma Films annonce sa première réédition salle : la toute nouvelle société de distribution spécialisée dans le répertoire proposera Gatsby Le Magnifique, de Jack Clayton avec Robert Redford (1974), à partir du 26 novembre 2025.

  • Mise à jour du 20 août

Paname Distribution décale la nouvelle comédie d’Antonin Peretjatko, Vade Retro, du 29 octobre au 31 décembre 2025 et Les Voyages de Tereza, du Brésilien Gabriel Mascaro – Ours d’argent à la dernière Berlinale, sous son titre original O último azul –, du 3 décembre au 4 février 2026.
Le distributeur cale par ailleurs Marielle, la jeune fille qui en savait trop (ex-What Marielle Knows), de l’Allemand Frédéric Hambalek, au 11 mars 2026. Cette comédie de mœurs, où un couple “parfait” voit ses secrets voler en éclats quand leur fille devient télépathe, faisait également partie de la Berlinale 2025.

Pathé Live annonce la diffusion du film concert Prince – Sign O’ The Times, exclusivement dans les salles Imax à partir du 29 août dans le monde entier, et dès le 27 août en France, pour une semaine seulement. 

Prince – Sign O’ The Times © Pathé Live

À lire aussi │Une rétrospective Masson-Kiberlain chez L’Atelier Distribution
et des ressorties hongkongaises chez Metropolitan

  • Article du 19 août

Chez Sony Pictures, le film d’animation Goat – Rêver plus haut est avancé du 18 au 11 février 2026.

Arizona Distribution reporte Ce que cette nature te dit, du prolifique Coréen Hong Sang-soo, du 1er au 29 octobre prochain.

Ce que cette nature te dit © Jeonwonsa Film Co.

Warner cale la comédie Cut Off, de Jonah Hill, pour le 15 juillet 2026 ; l’acteur-réalisateur et Kristen Wiig y incarnent un frère et une sœur pourris gâtés, qui se retrouvent coupés de leurs parents et de leur… fortune. La première réalisation ciné de Jonah Hill, 90’s, distribuée par Diaphana en 2019, avait réuni plus de 123 000 spectateurs.  

L'Arbre de la connaissance de Eugène Green © JHR

Les News