Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
- mise à jour du 19 septembre
UGC décale Les Parfait(s), du 24 décembre 2025 au 15 avril 2026. Dans cette nouvelle comédie de Ludovic Bernard (10 jours sans maman, Mission Pays Basque, L’Ascension…), avec Audrey Fleurot et Ramzy Bedia, une famille d’escrocs s’exile en Écosse sous une nouvelle identité.
Chez Wayna Pitch, Silver Star est repoussé d’une petite semaine, du 19 au 26 novembre. Lola Bessis et Ruben Amar (Swim Little Fish Swim) y filment la cavale, à travers les grands espaces américains, d’une jeune afro-américaine et de son otage, une jeune marginale enceinte, au caractère bien trempé.
SND change la date de Astérix Le Royaume de Nubie, nouveau film d’animation signé Alexandre Heboyan, sur un scénario de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, qui sortira le 2 décembre 2026 au lieu du 14 octobre de la même année.
- mise à jour du 18 septembre
Suite à la disparition de Robert Redford, la récente société Bluma Films, spécialisée dans les œuvres de répertoire, avance la réédition de Gatsby Le Magnifique, de Jack Clayton, du 26 novembre au 8 octobre.
Universal titre le prochain film adapté du jeu vidéo Nintendo, prévu pour le 1er avril 2026 : Super Mario Galaxy le film.
Tandem avance Love Me Tender d’Anna Cazenave Cambert du 17 au 10 décembre. Présenté en compétition à Cannes, dans la catégorie Un Certain Regard, le film suit le combat d’une mère qui perd la garde de son fils après avoir annoncé à son ex-mari qu’elle a des histoires d’amour avec des femmes. Avec Vicky Krieps, Antoine Reinartz et Monia Chokri.

- mise à jour du 17 septembre
Fanny Dorian productions fixe au 20 mars L’Étrange Secret… Bad Gastein de l’Allemand Norbert Lechner (Le Mur qui nous sépare, sorti en 2024 par le distributeur). Lorsque ses parents reprennent un ancien hôtel des Alpes, un garçon de 12 ans découvre un mystérieux ascenseur qui lui permet de revenir en 1938. Pour sauver ses nouveaux amis, il devra mener l’enquête pour découvrir qui se cache derrière d’étranges affaires.

Universal avance le prochain film de Jan Kounen, L’Homme qui rétrécit, du 29 au 22 octobre. Une nouvelle adaptation du roman de Richard Matheson et du film de Jack Arnold (1957), entre film d’aventure et récit initiatique, portée par Jean Dujardin.
Trinity CineAsia annonce La Dernière Valse de Anselm Chan pour le 12 novembre. Sorti avec succès au Royaume-Uni où il s’est imposé comme le troisième meilleur succès pour un film hong-kongais, il suit un organisateur de mariages criblé de dettes qui reprend une activité d’organisateur… de funérailles pendant la pandémie.
The Jokers avance Reedland, du Néerlandais Sven Bresser, du 10 au 3 décembre. Cette enquête menée par un fermier suite à sa découverte du cadavre d’une jeune fille sur ses terres était présentée à la dernière Semaine de la Critique.
- mise à jour du 16 septembre
Diaphana repousse du 3 au 10 décembre La Condition, de Jérôme Bonnell. L’histoire de deux femmes vivant sous le même toit, l’une employée de maison, l’autre épouse modèle, qui défient les conventions au début du XXe siècle. Avec Galatea Bellugi, Louise Chevillotte, Swann Arlaud ou encore Emmanuelle Devos.
À lire aussi | Nour étoffe son line-up
Haut et court positionne finalement Nino dans la nuit, de Laurent Micheli, au 4 mars. L’adaptation du roman de Capucine et Simon Johannin sur un jeune adulte qui cherche à trouver sa place dans un monde qui lui laisse peu d’espoir, et continue à rêver envers et contre tout.
Dulac annonce la reprise de Demain, de Cyril Dion et Mélanie Laurent, pour le 8 décembre. Où les réalisateurs partent enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer une catastrophe écologique et comment l’éviter. À sa sortie initiale, en décembre 2015 chez Mars Films, ce documentaire écologiste avait dépassé le million d’entrées.
Ad Vitam déplace deux titres. L’Agent Secret est avancé du 14 janvier 2026 au 17 décembre. Doublement récompensé à Cannes, du prix de la mise en scène et d’interprétation masculine pour Wagner Moura, ce drame policier situé en 1977 suit un homme au passé trouble qui rejoint son jeune fils à Recife, dans l’espoir d’y construire une nouvelle vie…
Au 14 janvier se positionne Eleonora Duse de Pietro Marcello. Un biopic sur la rivale italienne de Sarah Bernhardt, surnommée comme elle « la Duse » (la Divine), qui décide de remonter sur scène en dépit de son âge et de sa santé fragile au sortir de la Première Guerre mondiale. Avec Valeria Bruni Tedeschi, Noémie Merlant.
À lire aussi | Disney modifie son line-up
- article du 15 septembre

Les Acacias annonce au 17 décembre la ressortie de L’Échelle de Jacob (1990), d’Adrian Lyne (Flashdance, Liaison Fatale…), entre fantastique et épouvante. Alors qu’il s’enfonce dans la folie, victime de visions d’horreur et de flashbacks de ses traumatismes passés, un homme tente de comprendre ce qui lui arrive avec l’aide de son épouse.
Lost Films fixe au 22 octobre le nouveau documentaire de Jean-Baptiste Thoret, The Neon People. Le réalisateur part à la rencontre de sans-abris et de leurs espoirs, dans le réseau immense de tunnels sous le célèbre Strip de Las Vegas.
Chez Panoceanic Films, Titouan et les enfants du corail, de Karim Mahdjouba, est finalement reporté au 24 septembre. Ce documentaire suit pour rappel le jeune fondateur de l’association Coral Gardeners de Moorea, en Polynésie française, dans sa lutte pour sauver les coraux menacés par le réchauffement climatique aux côtés de scientifiques du monde entier.
The Great Departure, de Pierre Filmon, est daté par Night ED films au 12 novembre prochain. L’histoire d’un coup de foudre à Varanasi, au Nord de l’Inde.
À lire aussi | Tamasa enrichit son line-up


Partager cet article