Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres.
- article du 7 octobre
Chez Disney, le Pixar Hopper devient Jumpers. Prévu pour le 4 mars 2026, il suit une jeune fille qui décide de transférer son esprit à l’intérieur d’un robot castor pour infiltrer le royaume animal.
Le studio date également au 21 juillet 2027 un film Simpsons, réalisé par le créateur de la série lui-même : Matt Groening. En juillet 2007, une première adaptation signée David Silverman avait attiré plus de 3,5 millions de fans.
À lire aussi | De nouveaux films annoncés chez L’Atelier Distribution
Les Films du Camélia présentera Malina en version restaurée 4k dès le 26 novembre. Une adaptation du roman d’Ingeborg Bachmann par Werner Schroeter, labellisé Lumière Classics, qui sera présentée à Lyon, en présence d’Isabelle Huppert. L’actrice incarne une philosophe et romancière libre, vivant deux relations amoureuses très différentes.
Moi Ivan, toi Abraham, de Yolande Zauberman, ressortira le 10 décembre. La fuite de deux enfants, l’un juif, l’autre non, aux limites de la Pologne des années 1930, et d’un communiste traqué et sa sœur partis à leur recherche.
Deux films passés par Cannes, le premier en compétition en 1991, le second deux ans plus tard à la Quinzaine des Réalisateurs.
Un temps annoncée pour octobre puis finalement repoussée, la sortie de Coutures d’Alice Winocour est désormais fixée au 17 février prochain par Pathé Films. Angelina Jolie y incarne une réalisatrice américaine, à Paris pour la Fashion Week, aux côtés de Ella Rumpf, Louis Garrel et Garance Marillier.
Condor annonce l’acquisition de Anemone, un drame psychologique dont la sortie française reste à dater. Le premier film de Ronan Day Lewis signe le grand retour de son père, Daniel Day Lewis, qui avait pris sa retraite après Phantom Thread en 2017.


Partager cet article