Metropolitan prépare plusieurs ressorties hongkongaises

Une balle dans la tête © Metropolitan

Le distributeur annonce de nombreuses reprises, allant de l’action au fantastique, signées par des maîtres du cinéma hongkongais.

Dans la foulée de la reprise de À toute épreuve le 27 août prochain, Metropolitan poursuit son travail autour de John Woo, à commencer par à commencer par son The Killer d’origine (1989), calé pour le 26 novembre. Chow Yun-fat y interprète un tueur à gages rongé par la culpabilité, qui accepte un dernier contrat afin de financer l’opération d’une jeune chanteuse qu’il a accidentellement rendue aveugle. Pour rappel, Metropolitan a distribué tous les titres de John Woo pendant sa période hongkongaise, durant les années 1990, avant qu’il ne réalise des films pour Hollywood (Volte/Face, Mission: Impossible 2…).

Le 10 décembre sortira la trilogie A Chinese Ghost Story (Histoires de fantômes chinois), réalisée par Ching Siu-tung entre 1987 et 1991, et produite par Tsui Hark. On y suit un jeune inspecteur des impôts qui tombe amoureux d’une belle fantôme prisonnière… d’un démon. Avec notamment Leslie Cheung et Joey Wong – surnommée la « Déesse de l’Orient » –, cette trilogie est considérée comme l’une des pièces majeures du cinéma fantastique hongkongais.

Viendra ensuite, le 7 janvier 2026, City on Fire de Ringo Lam. On y retrouve Chow Yun-fat en policier infiltré dans un gang de braqueurs, dont la loyauté vacille lorsqu’il se lie d’amitié avec l’un des criminels qu’il doit trahir. Première pièce de la série « On Fire » du cinéaste – qui comprend également Prison on Fire, School on Fire ou encore Sky on Fire –, ce film, réalisé en 1987, est inédit en France.
Enfin, Bullet in the Head sortira le 4 février. Réalisé par John Woo en 1990, le film raconte l’histoire d’un trio d’amis qui finiront par devenir les pires ennemis. Tony Leung figure notamment au casting.

Une balle dans la tête © Metropolitan

Les News