Michou diffusera le premier épisode de sa série en salles

Michou et Inoxtag © mk2

Comme Inoxtag avec Kaizen, le vidéaste-influenceur annonce une sortie en salles par mk2.alt, sous visa exceptionnel, avant une diffusion sur YouTube.

La série Terminal de Michou réunit 16 vidéastes pour une chasse à l’homme loufoque dans un aéroport abandonné. Le premier épisode de la nouvelle production du youtubeur aux plus de 10 millions d’abonnés sera révélé en salles les 5 et 6 septembre, sous bannière mk2.alt, dans le cadre du YouTube Ciné-Club. 500 séances sont prévues, avant le début de sa diffusion sur YouTube le 7 septembre.

Cette stratégie n’est pas nouvelle pour mk2, qui avait diffusé Kaizen, le documentaire sur l’ascension de l’Everest par Inoxtag, dans les mêmes conditions, et réalisé plus de 300 000 entrées. Cependant, les 500 séances maximum autorisées par le visa exceptionnel (voir la différence entre les différents visas) avaient été largement dépassées, suscitant les réactions de la profession et particulièrement lors du Congrès de Deauville 2024. Olivier Snanoudj, senior vice-président de la distribution chez Warner Bros. et président adjoint de la FNEF, y avait appelé les exploitants à ne pas « compromettre leurs principes, notamment autour de l’exclusivité salles » et les autorités publiques à mener une action « claire et ferme ».

Pour l’heure, la bande-annonce de Terminal dévoilée ce mardi 26 août cumule déjà près de 2 millions de vues sur les réseaux sociaux… et en cette période de fréquentation morose, l’événement pourrait pimenter la rentrée des salles.

Michou et Inoxtag © mk2

Les News