Paramount, nouveau distributeur des productions Legendary dans le monde

© Legendary

Le studio annonce la signature d’un accord pluriannuel avec la société de production, qui continuera à sortir de son côté ses films en Chine et conserve un partenariat avec Warner pour la distribution de certaines franchises.

Nouvelle bannière pour les productions Legendary Entertainment à l’international : accompagnées par Sony depuis 2022, elles vont désormais être distribuées par Paramount à compter de l’an prochain. Le studio et la société de production ont officialisé leur accord le 4 septembre, qui ne concerne pas la Chine, où c’est la filiale Legendary East qui continue de gérer la distribution et le marketing. 

Cette entente se concrétisera avec la sortie de Street Fighter, adaptation live du jeu vidéo éponyme, calée au 16 octobre 2026, et le 14 en France. A noter que plusieurs productions ne font pas partie du partenariat, notamment Dune : Messiah de Denis Villeneuve prévu pour 2026 et Godzilla x Kong: Supernova attendu pour 2027, toujours accompagnées par Warner Bros.

Pour Josh Greenstein, coprésident de Paramount Pictures et vice-président des plateformes, et Dana Goldberg, coprésidente de Paramount Pictures et présidente de Paramount Television, « Legendary s’est forgé une solide réputation grâce à ses films ambitieux et attrayants à l’international, et nous sommes ravis de collaborer avec eux ». 

Ce partenariat « marque un nouveau chapitre passionnant pour Legendary, alors que nous poursuivons notre stratégie de croissance diversifiée : accroître notre production, développer de nouvelles franchises et créer davantage de films pour le public international. Ce partenariat est une opportunité extraordinaire, et nous sommes impatients de collaborer étroitement avec Paramount sur des histoires qui captiveront et inspireront les cinéphiles du monde entier », a déclaré Josh Grode, PDG de Legendary.

© Legendary

Les News