Activision, le studio derrière la célèbre franchise de jeux vidéo, et Paramount dévoilent l’identité du cinéaste qui aura la charge de porter sur grand écran le premier film adapté de la licence.
Ordre de mission délivré pour Peter Berg. Le cinéaste américain a en effet été choisi pour réaliser la prochaine adaptation de Call of Duty, actuellement en production. Un choix qui respecte une certaine logique au regard de la filmographie du réalisateur, avec plusieurs films dans l’esprit de la franchise vidéoludique : Du sang et des larmes (2013), Deepwater (2016) ou encore Traque à Boston (2017).
Peter Berg sera épaulé dans sa mission par Taylor Sheridan à l’écriture du scénario. Le duo a déjà collaboré par le passé sur Wind River (prix Un Certain Regard de la mise en scène à Cannes 2017), produit par le premier et réalisé par le second, ainsi que Comancheria (4 nominations aux Oscars 2017), produit par le premier et écrit par le second. Taylor Sheridan est par ailleurs réputé pour être le créateur de la série à succès Yellowstone et de ses spin-offs 1883 et 1923.
Avec une trentaine d’opus développés et plus de 500 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Call of Duty est l’une des licences vidéoludiques les plus populaires. Ce premier long métrage en prises de vue réelles s’inscrit dans un contexte marqué par l’essor des adaptations cinématographiques de jeux vidéo, à l’instar des succès de Super Mario Bros (1,4 milliards de dollars de recettes mondiales), Minecraft (960 M$) ou encore Uncharted (407 M$).


Partager cet article