Splendor prépare sa rentrée

Lenny de Bob Fosse ©Splendor Films

Entre drame animé pacifiste, film fantastico-horrifique et biopic, le distributeur patrimoine prépare trois ressorties événement pour l’automne 2025.

Après la ressortie de Shocker le 20 août, le distributeur prévoit, courant septembre, l’animation dystopique adaptée de la BD de Raymond Briggs, Quand souffle le vent (1986) de Jimmy T. Murakami. David Bowie et Roger Waters (Pink Floyd) signent la musique de ce drame sur un couple de retraités qui tentent de survivre à une guerre nucléaire. À noter que le 6 août, pour la commémoration des 80 ans du bombardement d’Hiroshima, une avant-première sera proposée.

Le 15 octobre, à l’occasion du centenaire de Lenny Bruce, reviendra Lenny (1974), où Bob Fosse retrace la vie du comique américain. Avec bien sûr Dustin Hoffman, dans le rôle de l’humouriste subversif. 

Pour Halloween, soit le 29 octobre, Splendor propose la réédition en version restaurée 4K de The Changeling – L’Enfant du diable (1980) de Peter Medak, avec George C. Scott dans son dernier grand rôle au cinéma. Un film d’horreur surnaturel et psychologique, sur un compositeur venant de perdre sa femme et sa fille, confronté à quelqu’un… ou quelque chose qui cherche a entrer en contact avec lui.

Lenny de Bob Fosse ©Splendor Films

Les News