Le distributeur annonce la ressortie d’un drame historique et d’un classique de l’animation, ainsi que deux titres inédits.
20 ans après avoir attiré plus de 2 millions de spectateurs en salles (alors sous bannière UGC), Joyeux Noël, de Christian Carion, ressortira le 12 novembre 2025. Avec Dany Boon, Guillaume Canet, ou encore Diane Kruger, il conte la trêve de Noël 1914 entre soldats ennemis lors de la Première Guerre mondiale.
L’année 2026 s’ouvrira avec le documentaire de Sylvie Ballyot, Green Line, le 28 janvier. Entre animations et archives, une femme confronte les souvenirs de son enfance à Beyrouth aux récits d’anciens protagonistes de la guerre civile libanaise. Présenté au Cinemed de Montpellier, au festival Cinéma du Réel ou encore aux États généraux du film documentaire de Lussas, il a récolté le prix Mubi au Festival de Locarno 2024.
James et la pêche géante (1997) reviendra en salles le 25 février. L’animation de Henry Selick (Coraline, L’Étrange Noël de Monsieur Jack…), adaptée du livre de Roald Dahl, suit les aventures extraordinaires d’un garçon embarqué à bord d’une… d’une pêche géante, peuplée d’insectes fantastiques
Polvo serán, de l’Espagnol Carlos Marques-Marcet (Goya de la meilleure première œuvre en 2015 pour 10 000 km), est fixé un mois plus tard, au 25 mars. Un drame musical sur le dernier voyage d’un couple pour mettre fin à ses jours en Suisse accompagnés de leur fille, suite à la maladie incurable de l’un d’eux.


Partager cet article