La Maison Dulac Cinéma annonce l’arrivée d’un exploitant expérimenté, venu de chez Pathé, pour diriger son réseau de cinq établissements parisiens.
Arnaud Surel prendra ses fonctions de directeur général des salles Dulac à compter du 24 novembre 2025. Ce passionné a consacré sa carrière à l’exploitation, d’abord au Pathé Liévin, avant de prendre la direction de salles mythiques telles que le Gaumont Marignan et Ambassade sur les Champs-Élysées. En 2013, il œuvre à l’ouverture du Pathé Beaugrenelle, puis en 2016 à celle du Pathé La Villette, innovant avec la première salle 4DX d’Europe et la création d’une salle Pathé Kids. Il prend en 2020 la direction du Pathé Wepler, avant d’assumer en 2022 la responsabilité de quatre sites de Pathé Parnasse, dont celui des Fauvettes. Depuis un an, il s’est concentré sur le Pathé Convention, qu’il a fait classer art et essai. Arnaud Surel est aussi intervenant régulier au sein du Master 2 de la Fémis.
« Son arrivée au sein de la Maison Dulac Cinéma s’inscrit dans la continuité d’une vision partagée : faire du cinéma un lieu de vie et de culture accessible à toutes et tous, et réinventer sans cesse l’expérience de la salle obscure », commente l’équipe de Dulac Cinéma. Pour rappel, Sophie Dulac avait souhaité restructurer sa branche exploitation, après le départ de Pierre-Edouard Vasseur l’été dernier.
De son côté, Arnaud Surel déclare être « très heureux de rejoindre Dulac Cinémas, un réseau reconnu pour son exigence et son audace. C’est un défi que je me réjouis de relever et un projet auquel je crois profondément : celui de placer les spectateurs au cœur de l’expérience en salle. »
Le réseau Dulac Cinéma compte cinq établissements à Paris : le Reflet Médicis (5e arrondissement), L’Arlequin (6e), le Majestic Bastille (11e), l’Escurial (13e) et le Majestic Passy (16e), qui ont accueilli un total de près de 525 000 spectateurs en 2024.
À lire aussi | Les Dulac Cinémas dévoilent leur Kaléidoscope 4


Partager cet article