Un nouveau partenaire britannique pour Studiocanal

The Outrun © Brock Media/Studiocanal/UFO Distribution

La filiale cinéma du groupe Canal+, également active dans le domaine de la production britannique depuis près d’une vingtaine d’années, fait évoluer sa collaboration avec Brock Media en un partenariat.

La société de production fondée par Sarah Brocklehurst en 2022 œuvre dans le cinéma, la télévision et l’audio, portée par une ambition résolument internationale. Parmi ses plus récentes productions pour le grand écran, The Outrun de Nora Fingscheidt avec Saoirse Ronan a ainsi été distribué dans de nombreux territoires par Studiocanal en 2024. Le film, adapté du livre autobiographique d’Amy Liptrot, a connu un beau succès critique au Royaume-Uni – et comptabilisé près de 60 000 entrées en France.

La directrice générale de Studiocanal et DGA de Canal+ Anna Marsh ainsi que M-K Kennedy, directrice des séries TV de Studiocanal – qui collaborera étroitement avec Brock Media sur les projets à venir –, se déclarent ravies de soutenir Sarah Brocklehurst « dans sa volonté de produire des films et séries d’envergure internationale ». D’autant plus que la productrice s’est distinguée par des « récits audacieux, souvent portés par des personnages féminins (…) à la fois importants et inspirants ».  

Sarah Brocklehurst déclare, de son côté, que Studiocanal est, « sans l’ombre d’un doute, le partenaire idéal pour Brock Media », citant entre autres leur vision culturelle commune, leurs racines européennes, « et la volonté de produire de grandes histoires pour un public international ». 

À lire aussi │Studiocanal partenaire de la nouvelle société de production d’Alex Lutz

The Outrun © Brock Media/Studiocanal/UFO Distribution

Les News